Accueil / IT Business / Communiqués / Le chiffre d’affaires d’Alibaba Cloud a progressé de 62 % sur son dernier exercice fiscal

Le chiffre d’affaires d’Alibaba Cloud a progressé de 62 % sur son dernier exercice fiscal

Portés par une forte adoption du cloud public et hybride, les revenus d’Alibaba Cloud se sont établis à 5,1 milliards d’euros pour l’exercice fiscal clos au 31 mars 2020.

Alibaba Cloud, la branche data intelligence d’Alibaba Group présente ses résultats financiers pour son dernier exercice fiscal, clos au 31 mars 2020. Alibaba Cloud a poursuivi sa croissance rapide avec des recettes atteignant 40 milliards RMB (5,1 milliards d’euros), soit une augmentation de 62 % d’une année sur l’autre, principalement en raison de l’augmentation des recettes provenant du cloud public et du cloud hybride.

Pendant la pandémie de Covid-19, l’activité de cloud public a connu une croissance rapide, stimulée par une consommation accrue de contenu vidéo ainsi que par l’adoption à grande échelle du travail et de l’enseignement à distance. L’infrastructure de cloud computing et les services de Big Data d’Alibaba Cloud ont également joué un rôle clé en permettant aux entreprises de reprendre rapidement leurs activités et leur production.

DingTalk, la plateforme de collaboration d’Alibaba Cloud dédiée aux entreprises, a joué un rôle clé durant la pandémie. Des millions d’entreprises et d’utilisateurs supplémentaires en Chine utilisent désormais DingTalk pour rester connectés et travailler à distance. DingTalk a également fait une percée significative dans le secteur de l’éducation, grâce à l’adoption de la plateforme par les écoles pour leurs enseignants et leurs élèves. En mars 2020, DingTalk a enregistré en moyenne plus d’un million de sessions actives en classe chaque jour d’école. Au mois de mars, le nombre moyen d’utilisateurs actifs pendant les jours ouvrables s’élevait à 155 millions. Avec la réouverture des bureaux et des écoles en Chine, le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens de DingTalk a diminué par rapport au niveau record, mais s’est maintenu à plus de 100 millions.

En avril 2020, le Gartner a reconnu Alibaba Cloud comme le premier fournisseur de cloud computing dans la région Asie Pacifique et troisième dans le monde en termes de parts de marché, pour la troisième année consécutive.

A voir

Face à la crise, Wittyfit et SIACI Saint Honoré s’unissent au service du bien-être des salariés

WITTYFIT, éditeur d’une plateforme qui permet d’améliorer le niveau d’engagement des équipes et d’accompagner la transformation de l’entreprise.....