Accueil / Actualité / Le chinois Xiaomi grimpe au hit-parade mondial des fabricants.

Le chinois Xiaomi grimpe au hit-parade mondial des fabricants.

On se bouscule au portillon du créneau des téléphones intelligents. Entre la course aux volumes et l’objectif de la profitabilité, le cœur devrait-il balancer ?

DVSM, 19 juillet 2021. Pour l’heure, au gré des fortunes de marchés régionaux et des fluctuations saisonnières, les volumes produits et vendus ont encore un peu progressé sur le front des smartphones. La société d’analyse Canalys constate que Xiaomi a réussi à se hisser à la seconde place pour le second trimestre du millésime en cours. Ce qui fait éditer à cet observateur un classement : le premier reste Samsung, avec 19% de parts de marché, suivi de Xiaomi, 17% et d’Apple à 14%, la firme de Cupertino ayant reculé d’une place. Observons que dans cette hiérarchie uniquement en quantités, les véritables champions ne sont pas ceux que l’on imagine, et pour des rayons spécialisés en distribution, la même observation s’applique également. Un téléphone Xiomi, selon Canalys, vaut 75% de moins qu’un Apple.

Sur le petit tableau proposé par cet analyste, se remarquent aussi des fluctuations pouvant être liées à de multiples facteurs, dont des ruptures de stocks liées à la pandémie. A noter aussi que 70% des volumes vendus sont détenus par seulement 5  fabricants.

Source DVSM

A voir

La start-up Atera annonce une levée de fonds de 77 millions de dollars

Après une forte croissance en 2021, ce financement de série B porte à plus de 100 millions de dollars.....