Accueil / IT Business / Le cinéma prend le chemin de tous les écrans

Le cinéma prend le chemin de tous les écrans

Médiamétrie s’est penché sur les nouveaux modes de consommation des films.

Ainsi, selon cette enquête, le public français aime le cinéma en salles, puisque 204 millions d’entrées ont été enregistrées en 2012. Cela étant dit, les spectateurs y vont moins souvent, en moyenne, ils voyaient 5,25 films en sur l’année 2012.

Mais le cinéma se déporte un peu partout et surtout, sur le téléviseur. Aussi, 1 692 longs métrages ont été diffusés sur le petit écran en 2012. Pour 71 % des sondés, on regarde un film à la télévision, avant tout car on aime regarder la télévision. Ensuite vient aussi le fait de pouvoir regarder un film gratuitement en restant chez soi. D’ailleurs, le binôme salles-TV, permet à un film d’élargir sa cible principale : Expandables a par exemple quadruplé son public entre la salle (1,6 million d’entrées) et sa diffusion télévisée (6,96 millions de téléspectateurs).

 

Autre enseignement de cette étude, la VOD progresse dans sa conquête de la consommation de films. Elle a généré 60 millions d’actes payants en 2012 de la part de 13 millions de personnes. Face à ces supports complémentaires, le marché des DVD/Blu-ray connaît une baisse. En 2012, 120 millions d’unités ont été vendues, soit un recul de 7 %.

M.G

A voir

az-1-

Un nouvel assistant juridique vole au secours des avocats

Deux éditeurs spécialisés des solutions informatiques pour les professions juridiques, s’associent...