Accueil / Actualité / Le derniers Nokia sont arrivés

Le derniers Nokia sont arrivés

HMD Global, qui diffuse des portables sous la marque Nokia vient de présenter la génération 2018 des Nokia 2, Nokia 3 et Nokia 5.

Il s’agit de modèles plutôt d’entrée de gamme. Commercialisé 115 euros, le Nokia 2.1 se caractérise par une autonomie de deux jours, un écran 20% plus grand que sa version originale et deux haut-parleurs stéréo orientés vers l’avant. Son dos en polycarbonate lisse, arrondi et ergonomique, de couleur naturelle, le protège des rayures. Il intègre une plateforme Qualcomm Snapdragon 425, une caméra frontale de 5 mégapixels, et une autre arrière de 8 mégapixels avec mise au point automatique.

Le Nokia 3.1 (à partir de 139 euros) offre un écran courbé qui se fond dans de fines bordures en aluminium avec une double coupe en diamant. Ce smartphone 18:9 est équipé de Corning Gorilla Glass résistant aux coups et aux chocs, pour qu’il reste intact le plus longtemps possible.Le Nokia 3.1 dispose d’une puce octa-core Mediatek 6750 offrant une augmentation de 30% des performances. Il est doté d’une caméra principale améliorée de 13MP avec mise au point automatique qui s’adapte à chaque selfie.

Enfin, le Nokia 5.1 (prix conseillé 189 euros) propose une structure réalisée à partir d’un seul bloc d’aluminium affiné par un processus d’usinage, d’anodisation et de polissage. Il possède une écran HD de 5,5 pouces et haute résolution 18:9.Propulsé par un processeur octa-core, le Nokia 5.1 permet à l’utilisateur de créer, d’éditer et d’effectuer plusieurs tâches en simultané. Il possède une caméra arrière 16MP avec autofocus à détection de phase et un capteur d’empreintes digitales.

A voir

Entrevue avec Aymeric Weyland – Salon Autonomy

Autonomy Salon de la mobilité urbaine se tiendra du 18 au 20 octobre 2018 dans la Grande Halle de La Vilette à Paris...