Accueil / Actualité / Le Festival de Cannes fête sa 66e édition

Le Festival de Cannes fête sa 66e édition

Certes, ce n’est pas de l’EGP ou je ne sais quoi, mais c’est un moment important dans l’année. Surtout que pour cette édition, Steven Spielberg sera aux commandes du jury, mais aussi Nicole Kidman, Leonardo DiCaprio, Robert Redford ou Marion Cotillard sont attendus sur les fameuses marches…

Le Festival de Cannes reste le plus important au monde grâce à un savant mélange de stars, mais aussi de cinéma d’auteur, grand public ou plus exigeant. Les États-Unis, poids lourd du cinéma mondial, sont logiquement bien représentés dans la sélection officielle avec des films indépendants comme Inside Llewyn Davis des frères Coen, Nebraska d’Alexander Payne (The Descendants) ou Behing the Candelabra, dernier opus de Steven Soderbergh.

Plusieurs longs-métrages s’annoncent torrides, comme Jeune et Jolie, du Français François Ozon, et La Vénus à la fourrure, du Franco-Polonais Roman Polanski.

Bref, si vous êtes dans le coin, passez donc par Cannes !

M.G

 

A voir

idem-1-

i-Demenager passe du carton au container

La plateforme de réservation de déménageurs professionnels réalise sa première levée de fonds auprès de M Capital Partners...