Accueil / IT Business / Communiqués / Le flux de production de Ricoh au cœur de l’expérience client de l’initiative d’Alzheimer’s Research

Le flux de production de Ricoh au cœur de l’expérience client de l’initiative d’Alzheimer’s Research

Communiqué

 

Les matériels et solutions d’impression de production Ricoh au service de son nouveau portail Printed Memories , une plateforme dédiée à la réalisation de cartes postales personnalisées en soutien au programme Alzheimer’s Research.

La solution en ligne aide les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et d’autres démences à rester en contact avec leur famille et leurs amis tout en recueillant des fonds pour l’organisme de recherche. Ouvert à tous, la solution permet aux utilisateurs de télécharger des images familières aux patients et d’ajouter un message pour former une carte postale. Le partage de ces images est destiné à aider à stimuler l’activité cérébrale et la mémoire des malades en leur remémorant des événements, des lieux ou encore des personnes.

Les solutions Ricoh réunies pour créer un processus de production complet

Plusieurs solutions logicielles Ricoh de pointe sont réunies pour créer un processus de production homogène complet : le portail www.printed-memories.com et la fonctionnalité de personnalisation sont fournis par MarcomCentral de Ricoh tandis qu’ Ultimate Impostrip impose des fichiers PDF prêts à imprimer. Ricoh Process Director optimise et automatise le flux de travail ; TotalFlow Production Manager planifie les tâches et la solution MIS Avanti Slingshot de Ricoh gère les processus opérationnels et d’impression.

Chaque création de carte postale est réalisée de façon homogène, mise en lot, imposée sur feuille, imprimée sur une presse numérique couleur Ricoh ProTM C9110, approuvée et dispose des marques Postales nécessaires à la réduction des frais postaux. Une fois remplie et expédiée, une notification est envoyée pour procéder au paiement ; un don de £1 est recueilli. Tous les profits seront versés à Alzheimer’s Research. L’ensemble du processus a lieu au Centre d’Expérience Client Européen de Ricoh à Telford en Angleterre.

Eef de Ridder, Vice-Président, Commercial Printing of the Commercial & Industrial Printing Group, Ricoh Europe, commente : « Nous sommes fiers de soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Nous croyons que ce nouveau service aidera à générer des fonds essentiels pour aider le travail extrêmement important d’Alzheimer Research. »

Pour plus d’informations, visitez www.printed-memories.com

A voir

Data Update présente son équipe de Direction – Communiqué

La Startup Data Update, une Fintech éditrice de plateformes de collecte et d’intégration des données de l’Open Data...