Accueil / IT Business / Le Free to Play séduit de plus en plus

Le Free to Play séduit de plus en plus

i-Media, entreprise spécialisée dans les micro-paiements sur Internet, a interrogé les Français sur leur pratique des Free to play…

Il ressort de cette étude que les adeptes de ces jeux y passent en moyenne 55,2 minutes par jour ! Ces joueurs sont en majorité des hommes (70 %) et plutôt jeunes (40 % ont entre 19 et 30 ans). Un tiers de ces joueurs en ligne participent à des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur, tandis qu’un deuxième tiers préfère les social games.

Ce sondage révèle aussi que 56% des joueurs français jouent plusieurs fois par jour et 23 % une fois par jour. Pour 42 % des joueurs, une partie dure en moyenne plus d’une heure et 29 % y consacrent entre une demi-heure et une heure.

Ainsi, il est plus facile de comprendre pourquoi Farmville compte plus de 39 millions de fans sur sa page Facebook et Candy Crush 32 millions de fans…D’ailleurs, ce succès grandissant n’a pas échappé a Nintendo. En effet, il y a quelques jours, son PDG Satoru Iwata a pour la première fois annoncé que la société allait lancer, avant la fin de l’exercice fiscal 2014, son premier jeu entièrement gratuit. Les joueurs pourront ainsi télécharger gratuitement le jeu sur leurs consoles ou leurs smartphones…

M.G

A voir

BP-1-

French Tech Accélération réalise son dixième investissement

Le Fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir...