Accueil / IT Business / Le Galaxy S3 à l’assaut de l’iPhone

Le Galaxy S3 à l’assaut de l’iPhone

Plus fin de 0,4 mm et plus léger de 2g que son prédécesseur, le Galaxy S3 n’en possède pas moins un écran plus grand (4,8″ vs 4,65), une batterie amovible plus performante (2100 mH vs 1750), une meilleure caméra (8 vs 5 megapixels) et surtout un processeur quad-core, contre un dual-core pour le Nexus. La principale innovation du dernier smartphone de Samsung est son détecteur de mouvement, présent sur la face avant de l’appareil et qui contrôle l’extinction de l’écran. Samsung innove aussi dans la prise d’images du Galaxy S3, avec un mode rafale qui prend 20 images d’un coup et la prise de photos durant l’enregistrement d’une séquence vidéo.

Tout aussi innovant est la reconnaissance vocale, qui existait déjà dans le Galaxy S2, mais qui porte désormais un nom, S-Voice. Un clin d’œil sans aucun doute à Siri, la technologie concurrente d’Apple. Il intègre également une puce NFC qui, couplée avec Android, donne de nombreuses possibilités comme le partage de contenus rapide ou le paiement sans contact.

Concrètement, aujourd’hui, le Galaxy S3 prend le pas sur l’iPhone 4S, en caractéristiques techniques pures… mais bon, il ne faut pas perdre de vu que la dernière version de l’iPhone date de novembre dernier, et que le constructeur a la pomme concocte nous le savons déjà, un iPhone 5 qui se dotera de belles nouveauté, comme d’habitude d’ailleurs.

Donc oui, Samsung signe la une belle performance, qui risque malheureusement d’être noyée dans l’œuf, une fois le nouveau portable Apple dévoilé… Car arriver à détrôner l’américain sur ses terres serait un véritable exploit. Il aura une fenêtre de 5 mois pour s’imposer avant le lancement prévu de l’iPhone 5 cet automne.

M.G

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.