Accueil / Actualité / Le Galaxy S9 fait de l’ombre à l’iPhone X

Le Galaxy S9 fait de l’ombre à l’iPhone X

Selon les chiffres compilés par Counterpoint et publiés par Patently Apple, Samsung tient un véritable succès commercial avec son Galaxy S9. Le flagship du coréen est le smartphone le plus vendu de la planète depuis le dernier trimestre de 2017 inclus, soit sept mois consécutifs. Le S9 domine l’iPhone X et son petit frère, l’iPhone 8, avec 5,2% du marché.

Samsung prospère allègrement en Amérique du Nord et en Asie Pacifique, alors que le constructeur coréen est quasiment exclu de Chine.  Counterpoint révèle un autre chiffre surprenant : parmi les dix modèles les plus vendus, on ne compte qu’un seul modèle  chinois, le Xiaomi Redmi 5 Plus.

Pas de Huawei dans ce top ten. Apple ne tient plus la médaille d’or des ventes, mais a des motifs de consolation réels : en avril, la Pomme tient cinq places dans le top 10 commercial avec les places 3, 4, 5, 7 et 9. Apple vend toujours beaucoup d’iPhones 7 et d’IPhones 6, soit 2,8% du marché.

 

 

A voir

Ecrans et redevance, au top des explications oiseuses…

L'application du prélèvement pour l'audiovisuel public préfigure une pure et simple fiscalisation de ce prélèvement. Arpagon, Macron, même combat...?