Accueil / IT Business / Le Gartner observe le tassement des ventes de tablettes

Le Gartner observe le tassement des ventes de tablettes

Après avoir taillées des croupières  aux netbooks et notebooks, les tablettes tactiles devraient connaitre un ralentissement sensible de leur croissance. Les analystes du Gartner estiment qu’en 2014, il se vendra 10% de tablettes de plus qu’en 2013, soit 229 millions d’unités. Les observateurs font plusieurs constats.

Déjà, les utilisateurs se servent de leurs tablettes sur une période supérieure aux prévisions de trois ans. Egalement, les utilisateurs remplacent d’anciens modèles de tablettes par des appareils plus évolués comme les 2 en 1 qui combinent un portable et une tablette. Ces nouveaux matériels forment le segment des ultra-mobiles. On peut se demander également si une grande partie du marché attend aussi la sortie des nouveaux iPads d’Apple.

A priori, ces matériels seront commercialisés à partie de janvier prochain. La preuve ? Le même Gartner avait successivement annoncé une croissance des ventes de tablettes de 38,6% en mars, puis de 23,9% en juillet.  Egalement, le Gartner annonce la vente de 314 millions de PC fixes ou portables en 2014, en repli de 1,1% qu’en 2013. Sauf que si l’on totalise les tablettes et les ultra légers on arrive à 346 millions d’unités contre 261 millions de matériels ‘’traditionnels’’.

A voir

PADA-350

Une nouvelle tuile tombe sur SFR

Patrick Drahi ne mécontente pas seulement ses salariés et ses concurrents...