Accueil / IT Business / Communiqués / Le Grand Port Maritime de Marseille éradique ses spams avec la solution MailInBlack

Le Grand Port Maritime de Marseille éradique ses spams avec la solution MailInBlack

Communiqué

MailInBlack, l’un des principaux fournisseurs de solutions anti-spam en France, se positionne en partenaire-clé du Grand Port Maritime de Marseille pour l’accompagner au quotidien dans sa lutte contre les spams.

Le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM), anciennement connu comme « port autonome de Marseille » (PAM), est un établissement public français qui exerce conjointement des missions de service public administratif, industriel et commercial.

En 2007, le GPMM a souhaité mettre en place une solution afin de se protéger efficacement contre le phénomène du spam qui se développait à grande échelle et engendrait des pertes de productivité importantes et des risques de sécurité. En effet, la solution précédemment utilisée ne répondait plus à son besoin et nécessitait d’être remplacée par un outil dédié à la lutte contre le spam. C’est dans ce contexte, et suite à une expérimentation menée auprès d’une centaine de personnes, que la solution MailInBlack a été sélectionnée puis déployée auprès de l’ensemble des collaborateurs.

En production depuis plus de dix ans, la solution a su s’adapter très simplement aux évolutions du système d’information du GPMM (passage de serveurs physiques à virtuels notamment). Elle ne demande aucun effort complexe de la part de la DSI et se positionne comme un véritable outil générateur de productivité, de sécurité et de confort de travail au quotidien.

Un point important qui ressort de l’utilisation de la solution est son approche pragmatique, simple et concrète pour gérer l’authentification des expéditeurs des mails reçus par les collaborateurs du GPMM. Ainsi, au travers d’une simple invitation, il est possible de fiabiliser les processus d’authentification, et ce, sans gêne pour l’expéditeur. Ce système, qui avait séduit le Grand Port Maritime de Marseille lors de sa recherche d’anti-spam, continue de se positionner au centre de la chaine de valeur perçue par les collaborateurs et leurs contacts.

Nombreux sont les points appréciés par le GPMM :

– La simplicité d’administration de la solution du point de vue de l’équipe technique,

– La fiabilité et l’efficacité du processus d’authentification proposé au travers de l’invitation,

– Les bénéfices offerts aux utilisateurs finaux : meilleure productivité, désengorgement des boites mails, optimisation des espaces de stockages des BAL, etc.

Monsieur Colonna, en charge de l’exploitation de la solution au sein du GPMM nous explique : « dès la mise en production de la solution, nous avons constaté de réels bénéfices et une adhésion massive de nos collaborateurs et de nos correspondants. MailInBlack propose une offre simple et intuitive qui nous permet, grâce à une authentification des expéditeurs, de nous prémunir de grands volumes de spams et de travailler en toute sécurité. La robustesse de leur solution et son intégration aisée au sein de notre SI, et ce tout au long de son évolution, sont également des éléments que nous apprécions et qui nous permettent de ne pas avoir à passer du temps sur l’administration de la plateforme. »

https://www.mailinblack.com

A voir

Les acheteurs en ligne plus vulnérables face au spam à l’approche des fêtes

A l’approche des fêtes, une étude F-Secure met en garde les particuliers contre les e-mails malveillants déguisés en avis de livraison.