Accueil / IT Business / Communiqués / Le Groupe AGPM choisit Prima XL pour optimiser ses opérations de réassurance

Le Groupe AGPM choisit Prima XL pour optimiser ses opérations de réassurance

Paris, 10 septembre 2020 – Prima Solutions, première AssurTech française dédiée aux professionnels de l’assurance et la réassurance en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, a annoncé que le Groupe AGPM a choisi Prima XL comme plateforme cloud de gestion de la réassurance. L’assureur s’appuiera sur Prima XL pour optimiser ses opérations de réassurance.

Le déploiement de la plateforme cloud Prima XL s’inscrit dans le cadre d’une initiative stratégique du groupe visant à rationaliser ses systèmes d’information.

Après avoir acquis Prima P&C en 2004, Prima Analytics en 2007 et Prima Compliance en 2012, le Groupe AGPM reste fidèle au groupe Prima Solutions et se dote d’un nouvel outil, Prima XL, dans le but d’uniformiser ses outils assurance/réassurance et d’améliorer ses performances en matière de calculs de réassurance.

« Nous avons choisi Prima XL car nous avons été convaincus par la fiabilité de leur plateforme cloud ainsi que par la multitude des fonctionnalités qui sont offertes », a déclaré Philippe Auffray, Directeur Financier du Groupe AGPM.

« AGPM est l’un de nos clients historiques. Nous accompagnons leurs équipes depuis plus de 15 ans dans la gestion des sinistres, l’exploration et l’analyse des données jusqu’à la production du reporting réglementaire. Nous sommes ravis de cette confiance renouvelée et de mettre nos 20 ans d’expérience dans l’optimisation des opérations de réassurance à leur service », déclare Julien Victor, directeur général de Prima Solutions. « Avec la fusion des sociétés Effisoft et Prima Solutions fin 2018, notre groupe est devenu l’éditeur de référence pour le secteur des assurances avec une offre de logiciels unique et une couverture fonctionnelle inégalée, comme en témoigne la large gamme Prima Solutions équipant le groupe AGPM aujourd’hui ».  

A propos du groupe Prima Solutions
Premier groupe de l’AssurTech française et acteur incontournable de l’assurance en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique, le groupe Prima Solutions édite des logiciels pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, couvrant l’ensemble des processus métier du secteur : assurances vie et santé (collective et individuelle), non vie, réassurance, conformité règlementaire, analyses (simulations prédictives et calculs actuariels).

Le groupe accompagne plus de 300 clients et dispose d’un réseau mondial de partenaires ; il permet aux sociétés d’assurance d’accélérer leur digitalisation grâce à sa plateforme logicielle full-web hautement configurable, modulable et disponible sur le cloud.

www.prima-solutions.com

A propos du Groupe AGPM
Créé il y a plus de 60 ans par des militaires pour protéger spécifiquement le risque opérationnel, le Groupe AGPM est porté par l’ambition d’incarner l’excellence au service de cette communauté.

Il a depuis enrichi son offre dans les domaines de l’assurance, la santé, la retraite avec une gamme de produits et services accessible à tous : hommes et femmes de la communauté Défense-Sécurité, d’active ou non, leur famille, et toutes celles et ceux qui partagent ses valeurs.

Le Groupe AGPM est à l’origine de la création de Tégo, nouvelle marque commerciale née de la fusion des associations AGPM et GMPA. Il est aujourd’hui le principal partenaire assureur de cette association leader de la prévoyance militaire, qui protège plus d’1 million d’adhérents.

http://groupe-agpm.fr/

Source : https://www.prima-solutions.com/actualites/le-groupe-agpm-choisit-prima-xl-pour-optimiser-ses-operations-de-reassurance/

 

 

A voir

ReachFive nomme Christophe Chalopin au poste de Head of Alliances and Partners

ReachFive, éditeur d'une plateforme de Customer Identity & Access Management (CIAM) en SaaS....