Accueil / IT Business / Communiqués / Le groupe Kaliop s’installe à Nantes et recrute

Le groupe Kaliop s’installe à Nantes et recrute

Nantes, le 6 Octobre 2020. L’agence digitale Kaliop, expert de la transformation numérique et de l’innovation des entreprises (15,6 M€ de chiffre d’affaires en 2019 – 200 collaborateurs dans le monde) déjà présente à Montpellier et Paris choisit la métropole de Nantes pour accompagner son développement régional. 

« La métropole de Nantes est reconnue en matière d’innovation et de développement économique. Nous cherchions une ville dynamique offrant à la fois un vivier de talents sur les métiers du numérique et un cadre de vie agréable pour nos collaborateurs actuels et futurs » commente Pierre Deniset, Président et fondateur de Kaliop.

Le groupe qui intervient dans le web, le mobile, le commerce digital et l’Internet des objets (IoT) s’est récemment distingué sur des projets Smart Cities menés avec Eiffage pour le SDEF dans le Finistère au travers de Kuzzle, éditeur d’un backend open source permettant d’accélérer le développement et la mise sur le marché des applications IoT. Kaliop compte également parmi ses clients des entreprises publiques et privées locales telles que le groupe Eram (Saint Pierre Montlimart – 49), le groupe Ponroy (Montaigu-Vendée – 85) ou encore l’ADEME – l’Agence de la transition écologique – dont le siège local est implanté à Angers.

Proximité
Cet emplacement stratégique vise à améliorer le maillage sur le territoire en s’appuyant sur des équipes au plus près des clients et des projets, en prise direct avec les enjeux locaux.

« L’écosystème numérique nantais est très actif, explique Pierre Deniset. Cette proximité va nous permettre également de renforcer nos partenariats, comme ceux que nous avons déjà noués avec l’éditeur de PIM Akeneo, le gestionnaire de flux marketplaceLengow et la plateforme conversationnelle iAdvize, avec lesquels Kaliop partage les valeurs de l’open innovation. »

Recrutements
Pour mener à bien les projets en cours et à venir, Kaliop annonce le recrutement d’une dizaine de salariés basés à Nantes au sein de l’espace de coworking Whoorks, idéalement situé près de la Gare Nantes Sud. Les profils recherchés sont des développeurs front et backend, des chefs de projet et des directeurs conseils.

Plus d’informations : https://www.kaliop.com/fr

 

A voir

Kub Cleaner accélère et signe de nouveaux référencements

Kub Cleaner, concepteur français de stations blanches qui analysent et décontaminent les supports USB et périphériques amovibles....