Accueil / IT Business / Communiqués / Le Groupe PRO BTP choisit Cleva Insurance Solution, plateforme logicielle du groupe Inetum, dans le cadre de la modernisation de son système d’information en Prévoyance-Santé.

Le Groupe PRO BTP choisit Cleva Insurance Solution, plateforme logicielle du groupe Inetum, dans le cadre de la modernisation de son système d’information en Prévoyance-Santé.

Le groupe PRO BTP, 8ème assureur français Santé et Prévoyance, avec plus de 5 000 collaborateurs au service du BTP et de la construction, a choisi la solution Cleva d’Inetum, leader européen des services et des solutions digitales, pour faire évoluer la gestion de ses contrats.

Après avoir mené une réflexion approfondie sur les enjeux et perspectives de ses activités en prévoyance-santé, tant sur les marchés du collectif que de l’individuel, le groupe PRO BTP a décidé d’engager une refonte de son système d’information afin d’améliorer son efficacité opérationnelle et de proposer une expérience optimisée à ses adhérents.

Dans ce cadre, après avoir exploré plusieurs pistes et consulté divers acteurs, PRO BTP a choisi le logiciel d’assurance Cleva Insurance Solution du groupe Inetum comme socle technologique pour ses 4 millions de personnes assurées et gérées en prévoyance-santé. Ce choix s’est porté sur Cleva pour son écosystème ouvert et la haute paramétrabilité de sa plateforme de gestion des contrats, en particulier en collectif.

« Dans le cadre de la refonte de nos outils de gestion prévoyance et santé, nous avons choisi d’intégrer la solution Cleva parce qu’elle répond pleinement à notre cahier des charges : notamment, nous pourrons gérer l’ensemble de nos activités collectives et individuelles dans un outil unique et modulaire, avec des mises en marché accélérées. Il a par ailleurs été convenu que les équipes Inetum nous accompagneront, dans une démarche partenariale, pour la montée en compétence de nos équipes, dans l’objectif d’assurer notre autonomie à moyen terme. Cette décision va nous permettre de continuer à servir et à innover pour un accompagnement optimal de nos adhérents, entreprises, actifs, retraités, à chaque étape de leur vie », explique Stéphan REUGE, Directeur Général Délégué de la SGAPS BTP et sponsor du projet.

« Nous tenons à remercier le groupe PRO BTP d’avoir fait le choix de collaborer avec Inetum et d’avoir placé sa confiance dans nos solutions pour répondre à leurs spécificités. Nous sommes impatients d’accompagner le groupe dans son programme de refonte et dans son ambition de continuer à servir les acteurs du BTP et d’anticiper leurs nouveaux besoins en offrant des produits dédiés à l’Assurance et des services à forte valeur ajoutée », déclare Rodolphe Peim, Directeur Software International Assurance & Finance d’Inetum Software. 

 

A voir

OutSystems intègre le programme SAP PartnerEdge pour favoriser la migration vers S/4HANA

Le principal acteur du développement low-code hautes performances propose aux entreprises qui utilisent les solutions SAP la capacité de développer rapidement et facilement des applications essentielles à leur activité.