Accueil / Actualité / Le Highway Pure arrive dans les rayons

Le Highway Pure arrive dans les rayons

Annoncé depuis trois mois, le dernier smartphone signé Wiko va (enfin) être commercialisé ! Ce téléphone fin, aux lignes soignées (à la manière d’un iPhone 5) doit permettre au constructeur franco-chinois de monter en gamme pour venir chatouiller LG, Huawei, Sony et même Samsung. Bien implanté en France, Wiko s’appuie sur la puissance du constructeur chinois Tinno. Sa force réside dans un rapport qualité-prix remarquable avec des smartphones Android à partir de 50 euros. Son Wiko Kite 4G est distribué à 100 euros prix public.

Wiko_HIGHWAY-PURE_

Le Highway Pure est l’arme destinée à passer à la vitesse supérieure. Premier argument fort, le HP profite d’une ligne réussie avec une finesse de 5,1 mm contre par exemple 6,8 mm pour le Galaxy S6. Il est également puissant avec 2 Go de RAM. Deuxième argument, une campagne de publicité dans les 22 pays où Wiko est implanté. Le thème particulièrement agressif expliquera qu’il faut être un pigeon pour payer plus cher que les 300 euros (prix public) du Highway Pure.

Wiko_HIGHWAY-PURE_aPour 2015, la marque espère bien débouler dans la cour des grands. Il s’agit de vendre une dizaine de millions de smartphones, de générer un CA de 650 millions d’euros contre 350 en 2014. Lancée il y a quatre ans, la marque Wiko emploie aujourd’hui 350 salariés dans le monde, dont 150 en France.

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.