Accueil / IT Business / Le jeu en ligne en pleine explosion…

Le jeu en ligne en pleine explosion…

Il y a tant de titres de jeux en ligne… Ce secteur est d’ailleurs en pleine expansion d’après l’étude d’un des acteurs de ce secteur : Spil Games.

Dans ce dossier, une des premières informations est que 44 % de la population Internet globale joue en ligne. C’est d’ailleurs la deuxième activité sur la Toile après le visionnage de vidéos. Cette occupation est mondiale, aussi, on ne joue pas seulement aux Etats-Unis… En France ce sont 43 % de personnes qui s’adonnent à cette pratique. Les marchés émergents comportent également un grand nombre de joueurs en ligne, comme la Turquie et ses 70 % de joueurs parmi ses internautes, ou encore la Pologne avec 54 % de gamers online.

Autre info non négligeable, (pour nous les femmes), le jeu en ligne se féminise. En effet, si parmi les 15-24 ans, les hommes sont toujours majoritaires, parmi les plus de 35 ans, les joueurs sont désormais aussi nombreux parmi les deux sexes et au-delà de 45 ans, on trouve majoritairement des joueuses.

Pour ce qui est des circonstances de jeu, sachez que les personnes jouent en premier lieu chez eux pour 69 %. Ils jouent aussi dans les transports (63 %) et au lit (57 %). Et 34% des personnes interrogées avouent timidement continuer de jouer aux toilettes.

Le jeu Online a très certainement de beaux jours devant lui…

M.G

A voir

PADA-350

Une nouvelle tuile tombe sur SFR

Patrick Drahi ne mécontente pas seulement ses salariés et ses concurrents...