Accueil / IT Business / Le Kindle d’Amazon dérange !

Le Kindle d’Amazon dérange !

En Allemagne plusieurs grandes chaînes de librairie s’apprêtent à commercialiser une liseuse ainsi qu’une plateforme de livres électroniques, développées par Deutsche Telekom, pour concurrencer Amazon.

Leur liseuse du doux nom de « Tolino shine »,  sera vendue à partir du 7 mars au prix de 99 euros. Un catalogue de 300 000 livres électroniques sera disponible. Selon les chiffres de la fédération allemande des télécoms, 11% des Allemands lisent des livres électroniques, contre seulement 4% il y a deux ans.

En France l’e-book ne parvient toujours pas à intégrer les foyers. En effet, la tablette reste pour l’instant l’appareil préféré des Français pour la lecture numérique. 45,1% des français lisent sur tablette contre 29,5% sur liseuse. De manière plus précise, les 50 ans et plus seraient les plus nombreux à en envisager la lecture su liseuse électronique pour 30% d’entre eux. Sur ce secteur, chaque tranche d’âge possède en effet, son appareil distinctif utilisé par une majorité d’entre eux. Les 15-34 ans préfèrent ainsi le smartphone pour la lecture de livre numérique à hauteur de 35,9%, les 35-49 ans utilisent la tablette pour 50,5% et les 50 ans et plus la liseuse pour 40,1%.

Ainsi, les français restent encore attachés à la lecture de livres papiers, et seulement 1 Français sur 5 a déjà lu un livre numérique.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.