Accueil / Actualité / Le luxe arrive à VivaTech – Viva Technology2018

Le luxe arrive à VivaTech – Viva Technology2018

Tout juste après son lancement officiel à Los Angeles le 15 Mai 2018, Baume, la dernière marque du groupe de luxe Richemont, sera présent pour la première fois à Viva Technology 2018. Baume présentera ses dernières innovations en matière d’expériences digitales dans le secteur du e-commerce. La marque d’horlogerie internationale est axéesur le design et le respect de l’environnement. Elle veut mettre à l’honneur sa collaboration avec deux startups françaises Hapticmedia et SmartPixels.

En repensant l’expérience client, Baume veut mêler le digital au réel avec un parcours phygital à ses futurs utilisateurs. L’utilisateur pourra personnaliser sa montre en ligne grâce à un configurateur de représentation 3D pensés par Hapticmedia, représentés grâce à un totem tactile, qui offriront des scénarios réalistes au client final pour faciliter la personnalisation du produit.Une fois personnalisée, l’utilisateur pourra essayer sa montre à son poignet grâce à un bracelet équipé d’une puce NFC pour profiter de la réalité augmentée.

De plus, via la technologie SmartPixels, l’utilisateur pourra visualiser sa montre personnalisée grâce à une projection capable de représenter au fur et à mesure toutes les options ajoutées sur une montre vierge.

“C’est en accélérant le changement via l’innovation et la collaboration que nous arriverons à offrir à nos clients une expérience ultra personnalisée permettant d’aider à la prise de décision. Nous sommes ravis de collaborer avec Hapticmedia et SmartPixels pour repenser ensemble le parcours client et offrir une remarquable expérience digitale ” souligne Marie Chassot, responsable de la marque Baume.

L’entreprise présentera ainsi sa série Custom Time piece entièrement personnalisable avec plus de 2 000variantes : boîtiers de 35mm ou 41mm, composants et mouvements. Le prix de vente démarre à 490 euros. Hapticmedia a été créée en 2014 par Hugo Rimélé, Loïc Mulhmann, Lionel Liebe et Henri Foucaud ; quatre spécialistes de la 3D engagés vers le commerce connecté. La startup développe une solution marketing de représentation 3Dhyperréaliste.  Créée en 2015, SmartPixels est une start-up française permettant de transformer n’importe quel objet en écran.

 

A voir

l’INPI va devenir un nouvel outil pour toutes les formalités, dont la création..

L'Institut National de la Propriété Industrielle se voit confier un rôle inédit, presque là où on ne l'attendait pas, même si celui-ci reste dans le cadre de ses raisons d'être historiques.