Accueil / Actualité / Le marché des télécoms est en plein maëlstrom

Le marché des télécoms est en plein maëlstrom

Après l’acquisition de l’opérateur Sprint par son concurrent T-Mobile, de deux câblo-opérateurs par le groupe Altice, c’est maintenant Vodafone Group qui reprend les actifs du câblo-opérateur américain Liberty Global en Allemagne,en République tchèque, en Hongrie et en Roumanie. La transaction s’élève 18,4 milliards d’euros. Les deux entreprises étaient entrées en négociation en février.

Vodafone grille ainsi ses deux grands concurrents Orange et Deutsche Telekom, qui doit sentir l’haleine des Britanniques dans son dos. Vodafone consolide sa position de premier opérateur d’Europe et deuxième mondial. « La transaction accélère la stratégie de Vodafone de convergence des communications en permettant de consolider ses opérations en Allemagne, son premier marché, et sur ses marchés d’Europe centrale et de l’Est » affirme un communiqué du groupe britannique.

 

A voir

Démocratie, pourquoi le vote reste-t-il la seule fonction allergique au numérique ?

Alors que les esprits moulinent et que les humeurs parfois s'échauffent sur le thème des municipales, pas un mot, pas un chuchotement ne se manifeste à propos d'un mode de scrutin garanti sans contagion.