Accueil / Actualité / Le MedPI décerne ses prix

Le MedPI décerne ses prix

Pour leur deuxième édition, les Prix de l’innovation du MedPi veulent récompenser l’inventivité ‘’des entreprises qui font évoluer le marché des nouvelles technologies en France’’. Près de 200 produits ont été présentés au concours 2015 par près d’une centaine d’entreprises. Dix produits répartis dans six catégories ont recueilli les lauriers du jury. Le Grand prix du jury a été décerné à Nino Robotics pour le Gyropode Nino un fauteuil roulant à deux roues. Son électronique gère la stabilité comme les changements de terrain et les pentes de 20 %. Ce fauteuil roulant se connecte à un smartphone ou à une tablette via une application dédiée.

-medpi-2015

Dans la catégorie « Vie Nomade », le premier prix est allé au Parrot Bebop, un drone qui filme en haute qualité, le deuxième au Huawei Talkband B2, un kit mains-libres porté au poignet en cuir et en acier poli, qui fait office d’oreillette sans-fil Bluetooth. Le troisième au Soulra Blackout Buddy H2O, une lampe alimentée par l’eau destinée aux campeurs et aux randonneurs : il suffit de la plonger dans l’eau et de remplir son petit réservoir pour qu’elle reste allumée pendant trois jours, sans pile.

haier-E-ZY-SOS-WATCH-

La catégorie « Ecrans connectés » a distingué l’E-ZY Watch d’Haier. Un bouton sur le côté permet de déclencher un appel vers un numéro préenregistré en cas d’urgence et un GPS permet de localiser le porteur. Le Roadeyes recPop permet d’équiper une voiture d’une vision tête haute. La Lenovo Yoga Tablet 2Pro est une tablette 13 pouces qui intègre un vidéoprojecteur. La catégorie « Maison techno » a distingué la MyFox Home Alarm pour son ergonomie, la HDSN e-sylife qui réduit la consommation énergétique et l’ampoule LED Awox Camlight pour sa caméra de surveillance motorisée Wifi.

Dans la catégorie « Bel objet » le premier prix est allé l’enceinte Bluetooth Play A2 de Bang & Olufsen, le deuxième à la caméra périscopique HTC Re et le troisième à l’AEG Boomerang 15, un téléphone résidentiel aux formes de boomerang. La catégorie « Bien-être » a valorisé le casque SMS Audio Biosport doté d’un capteur cardiaque, le thermomètre MyThermo et le tensiomètre MyTension de BewellConnect,et la montre pour sportifs Garmin Fenix 3. Enfin, la catégorie « Nouvel usage » a distingué la Giroptic 360Cam dotée de trois objectifs, de trois capteurs et de trois micros, l’ordinateur HP Sprout doté d’un projecteur LED DLP et d’un scanner 3D haute définition couplé à une caméra de 14 mégapixels, et le verrou Master Locksans clé, via une surface tactile ou un smartphone.

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.