Accueil / Actualité / Le monde prend de plus en plus ses distances par rapport au tout TV…

Le monde prend de plus en plus ses distances par rapport au tout TV…

Les signes d’une transformation irréversible des pratiques en matière de divertissement à l’écran apparaissent clairement, chiffres à l’appui.

 DVSM, 29 septembre 2021. « Qu’est-ce qu’il y a ce soir à la télé » est une question qui tend à passer de mode. Quoi qu’il advienne, on cherchera, on trouvera. Pourtant, l’époque n’est encore pas si lointaine où des annonces à propos de contenus provenant de plateformes de visionnage en flux continu (streaming) ou de téléchargement semblaient prédire cette évolution aujourd’hui constatée. Les observateurs sceptiques ne manquaient pas, notamment quand des perspectives d’explosion d’acteurs nouveaux tels que Netflix envahissaient les gazettes. Nous n’en sommes plus là. Selon des pointages aussi récents que sérieux, le cap de 3,1 milliards d’utilisateurs sur la planète consommant régulièrement de tels contenus est franchi.

S’il est encore assez éloigné des 7,5 milliards de terriens constituant approximativement la population planétaire dans son ensemble, il représente en revanche une part très importante des citoyens des pays dits « évolués » ou vivant à l’occidentale. Regardant ces contenus sur tous les écrans disponibles, smartphones, tablettes, ordinateurs et bien sûr téléviseurs, ils sont de plus en plus nombreux à partager des usages que les vagues de la pandémie pourraient bien avoir stimulés. Une mouvance qui ne risque pas de faiblir à court terme car les nouveaux venus entrent nombreux dans la compétition, avec des atouts concurrentiels capables de motiver de nouveaux adeptes. 

Source DVSM

A voir

Téléviseurs : attention au bon respect du système métrique. L’ILV sous surveillance…!

La clientèle mérite de bien comprendre pour bien comparer. Côté diagonales, les étiquettes doivent se mettre au pas. Si ce n'est déjà fait.