Accueil / Actualité / Le nouveau Serveur Audio Loxone offre bien être et musique au sein des maisons intelligentes

Le nouveau Serveur Audio Loxone offre bien être et musique au sein des maisons intelligentes

Loxone, le spécialiste de l’automatisation intelligente des bâtiments, apporte un son exceptionnel à chaque lieu, qu’il s’agisse d’une résidence privée, d’un bureau, d’un lieu événementiel ou d’un centre commercial. Associé à des haut-parleurs filaires, le nouveau serveur audio fournit la puissance nécessaire à une bonne écoute et un son brillant.

Tous les professionnels du son le savent: quelle que soit la qualité des haut-parleurs, le son parfait ne peut être obtenu qu’avec le bon lecteur. Avec le nouveau serveur audio, Loxone s’adapte aux mélomanes les plus exigeants. Il combine une grande puissance, de nombreuses fonctionnalités intelligentes ainsi que quatre amplificateurs dans un minimum d’espace. Grâce à ses quatre zones audio intégrées, les résidents, utilisateurs ou visiteurs d’un bâtiment sont entièrement entourés d’un son de haute qualité partout où ils se trouvent, avec une même source audio, complètement synchronisée dans plusieurs pièces. Les zones audio peuvent être personnalisées à volonté selon les souhaits, idées et habitudes d’écoute de chacun.

Le serveur audio Loxone est simple et confortable à utiliser. La musique démarre automatiquement quand et où vous le souhaitez. Cela ne s’applique pas seulement à la sphère privée. Le matin, dans un restaurant, pour bien commencer la journée, les employés peuvent jouer une playlist enjouée, tandis qu’à l’heure du déjeuner des tons plus doux accompagnent la clientèle d’affaires, puis le soir une ambiance piano-bar résonne lors des diners romantiques.

Le volume peut être réglé à tout moment ou un autre morceau de musique sélectionné via un simple bouton ou l’application.
Les playlists sont gérées via cette même application, les services de streaming sont contrôlés, les zones audio sont compilées et bien plus encore. Grâce à la connectivité du serveur, le spectre des sources va de la collection personnelle de l’utilisateur au service de streaming Spotify ainsi qu’à des milliers de web radios jusqu’aux disques vinyles.

Mais le nouveau serveur audio peut faire beaucoup plus qu’apporter simplement de la musique en tout lieu grâce à ses nombreuses fonctionnalités intelligentes. Il peut être utilisé comme une puissante alarme acoustique. Dans toutes les zones souhaitées, toutes les personnes présentes dans le bâtiment peuvent être informées en temps utile des dangers imminents de cambriolage, d’inondation ou d’incendie grâce à une tonalité d’alarme forte et facilement perceptible.

Au quotidien, le nouveau matériel peut également gérer des tonalités très douces. Pour ne pas être réveillé par une sonnerie stridente chaque matin, le serveur audio joue un morceau sélectionné au préalable. Grâce à l’automatisation des bâtiments, tout cela peut également être géré en combinaison avec un éclairage intelligent, par exemple en laissant entrer plus de lumière pour un réveil en douceur.

Grâce à sa fonction de synthèse vocale, les résidents peuvent également utiliser le serveur audio Loxone pour des rappels. Par exemple, si une fenêtre est ouverte l’utilisateur est notifié lorsqu’il est sur le point de quitter la maison. L’utilisateur peut s’enregistrer et être lu dans n’importe quelle zone audio. De cette manière, «Papa rentre à la maison» et «Le repas est prêt» peut retentir dans la chambre des enfants ou un appel à une «réunion d’équipe» peut retentir dans chaque bureau.

Le serveur audio fonctionne également de manière fiable comme une sonnette intelligente. Il joue le signal de la cloche dans n’importe quelle pièce souhaitée: si les habitants sont dans le jardin, le signal peut être transmis aux haut-parleurs externes. Si les invités ont annoncé qu’ils arriveraient dans la soirée, très intelligemment la cloche ne sonne pas dans les chambres des enfants, afin qu’ils puissent continuer à dormir.

Le Serveur Audio, en combinaison avec les haut-parleurs intégrés Loxone, peut être intégré de manière presque invisible dans l’installation électrique du bâtiment. Pour les oreilles, cependant, le petit miracle sonore est indéniable et sans équivoque.

LoxoneCreate Automation

Create Automation – Telle était la devise sous laquelle Martin Öller et Thomas Moser ont fondé Loxone en 2009. Avec le mini server vert, l’entreprise a non seulement révolutionné l’industrie de la maison intelligente à long terme, mais elle est également pionnière dans le contrôle simple et l’automatisation intelligente de projets de toutes sortes, des maisons intelligentes aux propriétés commerciales en passant par les applications spéciales. Plus de 130 000 projets ont déjà été mis en œuvre par des partenaires professionnels dans le monde. Les gadgets techniques ne sont pas au centre des préoccupations, mais des personnes. À l’heure où les gens s’envolent vers la lune et garent leur propre voiture, les fondateurs estiment qu’un bâtiment doit faire la plupart des tâches en termes de sécurité, de confort et d’efficacité énergétique. Au lieu de passer du temps sur la technologie, Loxone la redonne aux gens.

Le groupe Loxone compte plus de 300 employés répartis sur 19 sites dans le monde. Environ 100 personnes sont employées au siège de la société à Kollerschlag, en Autriche.

Plus d’informations : https://www.loxone.com/frfr/

 

A voir

Recharger sans fil des véhicules n’est plus une solution relevant d’un futur fou…

Recherche et développement restent en pleine effervescence sur le front de la mobilité électrifiée......