Accueil / Actualité / Le Numa déniche trois briques

Le Numa déniche trois briques

Pour une fois, ce n’est pas une startup qui a l’honneur des colonnes d’IT Numeric, mais une entreprise intrinsèquement liée au développement de l’économie digitale : le NUMA. L’accélérateur
de la rue du Caire à Paris est un vrai symbole. Créé juste après l’explosion de la bulle Internet, le NUMA symbolise la vitalité du secteur. La rue du Caire, c’est aussi le cœur même du Sentier, ce quartier parisien qui fut pendant des années le fief de l’industrie textile, popularisé par des films comme ‘’La vérité si je mens’’. Appuyées par de considérables opérations immobilières, les startups ont quasiment chassé les entreprises de confection. Aussi, les trois millions d’euros que le NUMA a obtenu des assurances de la MAIF sont parfaitement utiles et nécessaires.

numa

Cette somme complète le million d’euros que le NUMA a réuni cette année par une campagne de crowdfunding. Nanti de cette jolie cagnotte, Marie Vorgan Le Barzic directrice du NUMA annonce l’édification d’un ‘’réseau international de l’innovation’’ d’ici à 2019, ainsi que le sourcing de nouvelles pépites. A noter que d’autres partenaires rejoignent dans la foulée les quelques 350 entreprises partenaires de l’accélérateur. Il s’agit du cabinet conseil Roland Berger, d’Adéo (travail temporaire) et Leroy Merlin (distribution). Leur participation n’a pas été révélée.

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.