Accueil / IT Business / Le paiement sans contact doit être protégé

Le paiement sans contact doit être protégé

Le lancement d’Apple Pay et d’autres modes de paiement sans contact comme le RFID (lecture de code-barres) et la puce NFC, sont peut-être un progrès mais ils induisent forcément de nouvelles menaces. Aussi, la société Maison Petzold-Kaps, via sa boutique en ligne stop-rfid.fr, propose une gamme d’étuis pour les cartes bancaires et portes carte équipés d’un dispositif de protection des consommateurs contre de tels risques.

Imaginons un hackeur équipé d’un lecteur de carte NFC, ou pire d’un terminal de paiement communiquant par le réseau téléphonique, il peut tout à fait avoir accès à des données confidentiels, jusqu’à pouvoir effectuer des prélèvements sur un compte en banque juste en s’approchant d’un sac à main ou d’un portefeuille, c’est-à-dire de n’importe qui.

« Stop RFID » sécurisé par la technologie ScanSafe  empêche la captation des ondes émises par les technologies sans contact, vise sécuriser les cartes de paiement sans contact (bancaire, crédit, identité…) ainsi que les passeports numériques et autres pièces d’identité du même genre.

A voir

Le digital au service de l’expérience client dans le secteur du retail

Pour une marque, répondre aux attentes de ses clients, tant en ligne qu’en magasin, est désormais un levier puissant pour consolider son chiffre d’affaires...