Accueil / IT Business / Le patron de Free entend révolutionner l’éducation !

Le patron de Free entend révolutionner l’éducation !

Avec la création de 42, une nouvelle école d’informatique gratuite sur trois ans à Paris, Xaviel Niel entend révolutionner l’éducation…

L’école 42 proposera un programme de 3 ans pour former « un informaticien aux compétences recherchées ». « Au-delà de l’expertise technique, c’est l’excellence en programmation qui est visée », annonce cet établissement qui se veut « la meilleure école d’informatique de France », voire « l’école du futur ». Elle vise à former des chefs de projet informatique, architectes logiciel, architectes réseau, administrateurs réseau, développeurs web, experts en sécurité, et développeurs de jeux vidéo.

1.000 étudiants de 18 à 30 ans, diplômés ou non, feront leur rentrée en novembre prochain, après avoir été sélectionné sur la base de tests d’aptitudes en ligne, puis de projets informatiques. Et histoire de faire le pitch, l’école inclura 42 professeurs et sera abritée dans un bâtiment de 4.242m² baptisé le « Heart of Code » (le Cœur du code), ouvert 7j/7, 24h/24. Bref…Que des 42 !

Pour Xavier Niel « Le système éducatif ne marche pas. On peut être en échec scolaire et pourtant correspondre à ce qui est un génie en informatique. On peut ne pas avoir le bac et pourtant devenir le développeur le plus brillant de sa génération ». Ainsi, Après avoir bousculé le monde du mobile, le patron de Free espère faire bouger celui de l’éducation.

Il fallait bien que quelqu’un le fasse !

M.G

A voir

can-1-

Canon : des objectifs pour des objectifs…

Aucune illusion d'optique dans ces caps franchis par la firme japonaise.