Accueil / IT Business / Le PC chute, la tablette, s’envole

Le PC chute, la tablette, s’envole

Une nouvelle étude Gartner indique que le marché des PC va continuer à s’éroder.

L’enquête de Gartner indique que tous les appareils connectés confondus – PC, tablettes, smartphones – sont en bonne voie pour connaître une croissance de 9% cette année, avec la vente de 2,4 milliards d’unités. Toutefois, les ventes d’ordinateurs de bureau et de PC portables vont baisser de 7,6% cette année.

Avec 315 millions d’unités vendues, la baisse des ventes de PC risque toutefois d’être légèrement corrigée par les ventes de PC dits « ultraportables », qui devraient doubler à 23,6 millions d’unités. Gartner précise que les ventes mondiales de tablettes quant à elles devraient grimper de 69,8% cette année, à 197 millions d’unités.

Enfin, et selon Gartner, tous appareils confondus, le système Android de Google a été le plus populaire en 2012 avec 22% des 2,2 milliards d’unités vendues, contre 15,6% pour Windows et 10% Apple.

M.G

A voir

Centre-ville, le retour du commerce reste un fantasme absolu, même avec des aides.

Une fois de plus, se retrouvent mélangées les conséquences de la crise provoquée par le virus et une situation qui aurait peut-être pu (sans certitude) et dû être corrigée....