Accueil / IT Business / Le PDG d’Archos passe la main

Le PDG d’Archos passe la main

Archos, dernier fabricant français d’électronique grand public, a dévoilé des chiffres très inquiétants et annoncé une réorganisation de son équipe dirigeante.

L’annonce faite vendredi 22 mars des résultats de l’exercice 2012, établit une lourde perte de -38,7 millions d’euros, à comparer à un bénéfice de 5,7 millions d’euros en 2011. Le chiffre d’affaires cumulé sur l’année 2012 a atteint 154,9 M€, en baisse de 10% par rapport à 2011. Cette baisse est sensible surtout sur le dernier trimestre.

Conséquence de cet exercice catastrophique, Henri Crohas, fondateur et Président d’Archos,  passera la main à son actuel Directeur Général Délégué en charge des Opérations et de la Finance fraîchement nommé, Loïc Poirier, pour lui succéder au poste de Directeur Général, avec effet au 1er mai 2013.


M. Crohas conserve néanmoins la Présidence du Conseil d’Administration, mais il se consacrera désormais davantage au repositionnement stratégique du Groupe.

C’est donc l’avenir du dernier fabricant français d’électronique grand public qui pourrait être en jeu, si la société n’arrive pas à revoir en effet sa stratégie et vite !

M.G

A voir

2009_09_18_orange

L’Arcep magnifie Orange et plombe Free

L’Autorité de régulation publie les résultats de son enquête 2017 d’évaluation de la qualité de service...