Accueil / IT Business / Le PDG de ST Ericsson Didier Lamouche, démissionne

Le PDG de ST Ericsson Didier Lamouche, démissionne

STMicroelectronics vient d’annoncer le départ de Didier Lamouche, qui dirige sa co-entreprise de composants pour téléphones mobiles.

Ex-directeur opérationnel de STMicro et ex PDG de Bull, celui-ci avait été nommé en décembre 2011 à la tête de cette filiale, il devrait quitter ses fonctions le 31 mars pour poursuivre d’autres opportunités. Cette décision surprise coïncide avec la situation de la filiale qui est au plus bas.

En effet, STMicro a annoncé début décembre 2012 son intention de se désengager de ST Ericsson d’ici au troisième trimestre 2013 et son partenaire suédois a prévenu qu’il n’avait pas l’intention de racheter ses parts, dépréciant ainsi de 923 millions d’euros la valeur de sa propre participation.


La sortie de cet actionnaire majeur pourrait bien présager une fermeture de l’entreprise, qui emploie environ 6.000 personnes.

Précédemment, Didier Lamouche, avait été PDG de Bull de 2005 à 2010, et auparavant vice-président d’IBM en charge des activités semi-conducteurs au plan mondial. Il n’a pour l’instant pas de successeur et sa démission.

M.G

A voir

nui

Les scooters NIU reçoivent la consécration

Le fabricant chinois de scooters électriques et connectés a reçu la Médaille de Bronze du Concours Lépine...