Accueil / IT Business / Communiqués / Le podcasteur à succès Mathieu Genelle fait confiance à la solution Acast+

Le podcasteur à succès Mathieu Genelle fait confiance à la solution Acast+

Le podcasteur Mathieu Genelle est le premier utilisateur français d’Acast+, la solution d’abonnement d’Acast sur toutes les plateformes de podcast, pour soutenir les podcasteurs, afin de developper de nouvelles formes de revenus pour son podcast “Les Petites Histoires”, premier podcast natif jeunesse avec plus de cinq  millions d’écoutes.

Acast, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast annonce que le podcasteur à succès, Mathieu Genelle, du podcast pour enfants, “Les Petites Histoires”, est le premier podcasteur français a tester Acast+ et témoigne de son usage de sa solution, récemment déployée en France. Après la création en 2018, du podcast “Les Petites Histoires”, contant des histoires originales pour les 6-10 ans, Mathieu Genelle fait partie des premiers partenaires d’Acast. Suite à son succès et pour développer son émission, Mathieu Genelles teste Patreon avant de décider d’utiliser la solution Acast+ depuis que sa version bêta est disponible en France.

« Avec la solution Acast+, nos créateurs ont accès à un ensemble d’outils d’abonnement qui les soutiennent vraiment en les aidant à développer leur audience, et cela, sur la majorité des plateformes d’écoute ouvertes. » déclare Yann Thébault, directeur général d’Acast France et Allemagne « Mathieu Genelle nous a donné sa confiance pour développer “Les Petites Histoires” et nous sommes témoins aujourd’hui d’un réel succès de son podcast jeunesse. Par ailleurs, avec Acast+, il pourra élargir les possibilités d’expansion de l’émission au niveau des consommateurs avec des moyens de trouver, développer et entretenir les relations avec les auditeurs mais également au niveau commercial. »

« Acast+ est une plateforme d’abonnement vraiment pensée pour les podcasteurs à contrario de diverses autres solutions de financement participatif qui adhèrent à tout type de créateurs. L’expérience pour les abonnés est aussi beaucoup plus simple, notamment avec l’abonnement au flux privé qui permet de proposer des podcasts exclusifs mais aussi des épisodes sans publicités pour certains abonnés. Et puis côté podcasteurs, on gagne beaucoup en temps de gestion mais aussi au niveau relationnel avec ses membres » témoigne Mathieu Genelle. « Grâce à Acast+ j’ai pu ouvrir un canal de revenu complémentaire et plus stable sur la durée que la publicité, qui par nature est plus fluctuante. Côté bénéfice, par rapport à Patreon je gagne beaucoup de temps et j’ai pu augmenter le panier moyen d’abonnement ».

Pour rappel, avec Acast+, les podcasters peuvent proposer des flux sans publicité, du contenu exclusif, un accès anticipé et bien plus encore aux abonnés payants. La solution Acast+ permet également d’être diffusé plus largement sur n’importe quelle plateforme de podcasts.

A voir

Les 49ers de San Francisco s’appuient sur Qumulo pour accélérer le stockage de leurs données capturées par les caméras de sécurité de son stade Levi’s Stadium

Qumulo devient la plateforme de données centrale permettant de renforcer la sécurité des supporters des 49ers.