Accueil / Actualité / Le premier téléphone à deux faces arrive dans les linéaires.

Le premier téléphone à deux faces arrive dans les linéaires.

Il faudra débourser 700 euros pour acquérir le premier Janus de la téléphonie mobile, le Yotaphone2 produits par la société Yota Devices. Animé par Android, ce mobile est donc composé de deux écrans pour des utilisations bien différentes. Le premier est un écran AMOLED haute définition 1080p dédié aux réseaux sociaux, recherche sur Internet, vidéos et jeux vidéos. Le second écran, doté de la technologie Yota Always-On Display,  convient à la lecture de SMS ou aux notifications, en intérieur comme en extérieur. « Notre technologie représente un tout nouveau type de téléphones mobiles, non seulement par l’intégration d’un Electronic Paper Display, mais aussi par la possibilité de faire fonctionner deux écrans en harmonie» explique Vlad Martynov, PDG de Yota Devices.

Premier intérêt de cette technologie, l’autonomie est singulièrement allongée, puisque les usages les plus courants sont accessibles depuis le deuxième écran nettement moins gourmand en ressources. Du reste, il est possible de faire basculer les fonctions d’un écran à l’autre lorsque la batterie est presque vide afin de gagner encore en longévité. L’écran Yota Always-On Display permet à l’utilisateur de voir ce qui se passe sur son réseau. Cette fonctionnalité élimine le besoin de consulter en permanence son téléphone, le retourner, le rallumer et vérifier ses emails, messages et notifications sur les réseaux sociaux.

 

Certaines fonctionnalités intelligentes sont proposées avec ce téléphone comme YotaSnap et « Life after death » afin de prendre une information depuis l’écran couleur  et de la conserver sur l’écran Yota Always-On Display. L’utilisateur pourra donc avoir accès à cette information même si la batterie est complètement déchargée. Malgré son double écran, le Yotaphone ne pèse que 145 grammes.  Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 2.2 Ghz quad-core avec 2Go RAM et 32Go eMMC, un appareil photo 8MP autofocus avec un flash LED (qui peut être utilisé pour prendre des « selfies » en haute définition grâce au mode YotaMirror) et un appareil photo à l’avant de 2MP. L’appareil est compatible avec la 4G/LTE, le WiFi et communications en champ proche (NFC)

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.