Accueil / IT Business / Le président de la République ou le très haut débit pour tous

Le président de la République ou le très haut débit pour tous

« Ma volonté est que 50% des Français aient le très haut débit dans 5 ans, et 100% dans 10 ans », a-t-il promis mercredi 20 février.

Et à lui d’ajouter « Nous pouvons être les meilleurs sur le numérique et le très haut débit. Mais il nous manque encore les infrastructures. Nous devons en terminer avec le réseau de cuivre ! ». Pour ce faire, François Holland a indiqué que ce déploiement massif nécessiterait un investissement de 20 milliards d’euros. Toutefois, il a tout de suite expliqué que l’Etat ne serait pas le seul à payer cette addition.

Un premier tiers -qui correspond à la couverture des zones denses- sera assuré par les opérateurs. Un second tiers sera co-financé par les opérateurs à partir des infrastructures déployées par les collectivités. Enfin, le dernier tiers -les zones rurales, sera financé par les collectivités et surtout l’Etat. Le chef de l’Etat a assuré que « l’Etat prendra à sa charge en moyenne 50% du besoin d’investissement ».

M.G

A voir

idem-1-

i-Demenager passe du carton au container

La plateforme de réservation de déménageurs professionnels réalise sa première levée de fonds auprès de M Capital Partners...