Accueil / Actualité / Le S9 est dans les startingblocks

Le S9 est dans les startingblocks

Samsung mise le paquet sur son nouveau flagship.

L’enjeu est juste crucial face à Apple d’un côté qui vient de s’accaparer 51% du CA des ventes mondiales de smartphones, et aux constructeurs chinois qui lui taillent des croupières sur les segments inférieurs. Pour l’instant Samsung résiste grâce à l’inventivité de ses ingénieurs et à sa maitrise des composants électroniques, mais voit progressivement ses clients s’émanciper de sa production soit en concevant eux-mêmes les précieux processeurs, soit en allant voir ailleurs. Le S9 est donc investi d’une mission stratégique. L’objet sera présenté à Barcelone au Mobile World Congress ce lundi et commercialisé le 16 mars.

On ne s’attend pas à des bouleversements révolutionnaires comme un appareil à écran flexible, mais à des évolutions sympathiques comme l’amélioration de la caméra avec des mises à jour du zoom et de nouveaux paramètres de réglage. Le S9 possède un écran plus large, à bords incurvés que le S8. L’utilisateur devrait profiter de la technologie d’identification faciale à la manière des derniers iPhones. Cette fonctionnalité est autorisée par la capacité de scanner en 3D des nouveaux processeurs du Coréen.

Toujours à la manière d’Apple, il sera possible d’adjoindre des vidéos à des photos, et d’ajouter des références géographiques et météo à une image. Enfin, Samsung annonce des améliorations de Bixby son assistant de navigation vocal. Les indiscrétions affirment que le tarif du S9 sera de cent euros de plus que le S8.

 

sassss-1-1

 

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.