Accueil / IT Business / Le salon de Montrouge choisit Rtone et My Lucky Day pour développer son audioguide par ultrason

Le salon de Montrouge choisit Rtone et My Lucky Day pour développer son audioguide par ultrason

Depuis 1955, le salon de Montrouge, en banlieue parisienne s’est imposé comme l’une des principales scènes nationales dédiées à d’Art contemporain. Cette année Rtone, bureau d’études spécialiste des objets connectés, s’est associé à la 59ème édition du Salon de Montrouge pour équiper l’exposition d’audioguides par ultrason. Cette technologie permet de découvrir les œuvres d’artistes contemporains en étant guidés par leur propre smartphone !

Rtone a équipé les salles d’exposition de boîtiers communicants basés sur une technologie par ultrason reliés aux smartphones des visiteurs alentours ayant téléchargé l’application « Salon de Montrouge » développée par My Lucky Day. Chaque artiste présenté au Salon dispose d’un module d’exposition personnel. Chaque module est ensuite équipé du boitier correspondant à l’artiste représenté. Les informations liées aux œuvres et à l’artiste sont envoyées par ultrason sur les smartphones des visiteurs.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.