Accueil / IT Business / Le secteur de l’high-tech domine l’industrie mondiale

Le secteur de l’high-tech domine l’industrie mondiale

Selon le dernier classement d’Interbrand, le secteur de l’high-tech s’octroie six places sur les dix premières…Décryptage.

Le classement annuel d’Interbrandvient de paraître. Ce « hit-parade » détermine les marques les plus puissantes de la planète. Dans cette nouvelle étude, les entreprises de high-tech sortent du lot avec des résultats plus qu’excellents. Ainsi,  dans le top 10, on trouve six entreprises des nouvelles technologies. Inimaginable il y a encore peu, le grand vainqueur de ce classement n’est plus Coca Cola, mais Apple dont la valeur est estimée à plus de 98 milliards de dollars. L’entreprise californienne est suivie de près par son principal concurrent, Google, avec une valeur estimée à 93 milliards de dollars. IBM est en 4e position avec 78 milliards devant Microsoft avec 59,5 milliards. Enfin, Samsung est en 8e place avec 39,6 milliards de dollars.

Pour Apple, il s’agit évidemment d’une excellente nouvelle. Elle prouve qu’elle possède la capacité à réussir dans les marchés les plus concurrentiels, comme ceux de la mobilité, ainsi que sur les ordinateurs. Car si le marché du PC dégringole, celui du Mac, explose ! Interbrand annonce à ce sujet que, « qu’il y a 72 millions de Mac en usage, et dans les cinq dernières années, les ventes de Mac ont augmenté en moyenne de 15% par an, comparativement à une moyenne de trois pour cent par an pour le marché des PC dans son ensemble. ».

Qui peut encore prétendre que le marché du high-tech n’est pas sérieux ?!

M.G

A voir

previ-1-

Le Machine Learning a du succès

La start-up Prevision.io annonce la clôture de sa première levée de fonds pour un montant d’1,5 million d’euros.