Accueil / Actualité / Le smartphone a la foi!

Le smartphone a la foi!

Eh oui, il fallait bien y arriver, les smartphones se conçoivent religieusement maintenant !

Apres le Père Gil Florini qui faisant messe à Nice pour bénir les smartphones et tablettes, c’est désormais Israël qui s’apprête à accueillir son premier smartphone casher !

Mais de quoi est-il question ? Il faut comprendre qu’en Israël, une partie non négligeable de la population sont des juifs ultra-orthodoxes qui s’interdisent toutes pensées impures susceptibles de les corrompre spirituellement. Ainsi, les derniers modèles au rayon téléphonie mobile, offrent pour cette population, trop de « tentations ».

Un petit malin, a donc pensé à combler un segment très prometteur : le smartphone Casher ! Ce téléphone sera un Nexus 4 dont le software sera le plus soft et le purifié possible : pas de réseaux sociaux, de navigateur ou de téléchargement d’applications possible via Google Play… Google Play étant lui-même banni du téléphone. Bref, un Google phone sans Google !

Pour autant, les utilisateurs pourront sur ce téléphone, accéder à l’Afik Store. Ce Store dispose de 700 applications « dûment approuvées par un comité de rabbins ». Elles proposeront en grande majorité des applications religieuses, mais fourniront également des services bancaires ainsi qu’une navigation limitée.

Ce téléphone sera disponible en Israël donc, entre 1 550 et 1 900 shekels (322 et 395 euros environ).

M.G

A voir

asa-1-

Asus fait affaire avec Transatel

L’opérateur alternatif français a convaincu le constructeur Asus d’embarquer une carte LTE...