Accueil / IT Business / Le succès des réseaux sociaux ne se dément pas

Le succès des réseaux sociaux ne se dément pas

Selon les analystes de Médiamétrie, 70% des inscrits sur les réseaux sociaux les consultent quotidiennement ! Chaque personne inscrite est désormais enregistrée sur trois réseaux en moyenne avec  une consultation assidue. De plus, 40% des inscrits déclarent pouvoir encore s’inscrire à un nouveau réseau social. Avec 85% d’inscrits, Facebook devance la concurrence de la tête et des épaules. Google + concerne tout de même le tiers des Internautes enregistrés sur un réseau social, ainsi d’ailleurs que Twitter.

Médiamétrie constate la percée d’Instagram, spécialisé dans l’image rassemble maintenant  13% des inscrits à un réseau social. Instagram est plébiscité par ses utilisateurs, souvent jeunes ou féminins pour sa facilité d’usage, la pertinence des informations diffusées ou encore son esthétisme.

Les réseaux sociaux à caractère professionnel (tels Viadéo ou Linkedin) concernent 25% des personnes adhérentes à un réseau social, avec généralement un excellent niveau de formation ou professionnel.  Pour conclure, Médiamétrie constate que les usages sont pourtant identiques sur tous les réseaux : consultation, information et distraction.

A voir

Centre-ville, le retour du commerce reste un fantasme absolu, même avec des aides.

Une fois de plus, se retrouvent mélangées les conséquences de la crise provoquée par le virus et une situation qui aurait peut-être pu (sans certitude) et dû être corrigée....