Accueil / IT Business / Le succès des réseaux sociaux ne se dément pas

Le succès des réseaux sociaux ne se dément pas

Selon les analystes de Médiamétrie, 70% des inscrits sur les réseaux sociaux les consultent quotidiennement ! Chaque personne inscrite est désormais enregistrée sur trois réseaux en moyenne avec  une consultation assidue. De plus, 40% des inscrits déclarent pouvoir encore s’inscrire à un nouveau réseau social. Avec 85% d’inscrits, Facebook devance la concurrence de la tête et des épaules. Google + concerne tout de même le tiers des Internautes enregistrés sur un réseau social, ainsi d’ailleurs que Twitter.

Médiamétrie constate la percée d’Instagram, spécialisé dans l’image rassemble maintenant  13% des inscrits à un réseau social. Instagram est plébiscité par ses utilisateurs, souvent jeunes ou féminins pour sa facilité d’usage, la pertinence des informations diffusées ou encore son esthétisme.

Les réseaux sociaux à caractère professionnel (tels Viadéo ou Linkedin) concernent 25% des personnes adhérentes à un réseau social, avec généralement un excellent niveau de formation ou professionnel.  Pour conclure, Médiamétrie constate que les usages sont pourtant identiques sur tous les réseaux : consultation, information et distraction.

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.