Accueil / Actualité / Le Syntec appuie le gouvernement

Le Syntec appuie le gouvernement

Le Syntec Numérique se félicite de l’ambition du plan « 10 000 formations aux métiers du numérique », présentée par Muriel Pénicaud et Mounir Mahjoubi. Annoncé le 5 avril le plan « 10 000 formations aux métiers du numérique » est conçu pour répondre aux besoins en compétences des entreprises, pour favoriser l’inclusion en donnant l’opportunité à des jeunes et des demandeurs d’emploi peu qualifiés de se former, le plan veut également veiller à l’équilibre territorial de la répartition des offres de formations.

Syntec Numérique appuie le gouvernement, et renouvelle et amplifie son investissement en faveur des deux dispositifs sur lesquels il peut intervenir : la Grande Ecole du Numérique et la Préparation Opérationnelle à l’Emploi. Ces dispositifs participent à la résorption de la pénurie de compétences dans notre secteur qui a créé 19.000 emplois nets en 2016.

Selon Godefroy de Bentzmann, président de Syntec Numérique : « Déjà engagé dans la Grande Ecole du Numérique et pour la promotion des POE dans notre secteur, Syntec Numérique est fier d’être partenaire du Plan « 10 000 formations au numérique ». La transformation de notre économie à l’œuvre aujourd’hui implique que nous puissions compter sur tous les talents ».

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.