Accueil / Actualité / Le Syntec appuie le gouvernement

Le Syntec appuie le gouvernement

Le Syntec Numérique se félicite de l’ambition du plan « 10 000 formations aux métiers du numérique », présentée par Muriel Pénicaud et Mounir Mahjoubi. Annoncé le 5 avril le plan « 10 000 formations aux métiers du numérique » est conçu pour répondre aux besoins en compétences des entreprises, pour favoriser l’inclusion en donnant l’opportunité à des jeunes et des demandeurs d’emploi peu qualifiés de se former, le plan veut également veiller à l’équilibre territorial de la répartition des offres de formations.

Syntec Numérique appuie le gouvernement, et renouvelle et amplifie son investissement en faveur des deux dispositifs sur lesquels il peut intervenir : la Grande Ecole du Numérique et la Préparation Opérationnelle à l’Emploi. Ces dispositifs participent à la résorption de la pénurie de compétences dans notre secteur qui a créé 19.000 emplois nets en 2016.

Selon Godefroy de Bentzmann, président de Syntec Numérique : « Déjà engagé dans la Grande Ecole du Numérique et pour la promotion des POE dans notre secteur, Syntec Numérique est fier d’être partenaire du Plan « 10 000 formations au numérique ». La transformation de notre économie à l’œuvre aujourd’hui implique que nous puissions compter sur tous les talents ».

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.