Accueil / Actualité / Le téléviseur est désormais devenu le meilleur outil pour échapper à la… télévision…!

Le téléviseur est désormais devenu le meilleur outil pour échapper à la… télévision…!

Les évolutions des modèles qui arriveront courant 2022 répondent à cette évasion à présent constatée hors des chaînes et programmes classiques.

DVSM, 13 mars 2022. Des constructeurs coréens qu’il est inutile de citer l’annoncent sans détour.: toutes les formes d’accès jusqu’à l’IP seront intégrées aux récepteurs des générations à venir. Et pour cause. La petite lucarne s’est passablement dévergondée, sentant peut-être un besoin urgent de réagir face à son cousin l’ordinateur. Si le smartphone ne permet pas, dans des conditions de confort correctes (taille d’écran), de se hisser au rang d’acteur de la soirée spectacle du salon, l’ordinateur, au besoin avec un câble HDMI, peut servir de pourvoyeur en séquences vidéo et distractions plus alléchantes que les incontournables rediffusions de rediffusions proposées par trop de canaux de l’ADSL/Fibre et assimilés. Il ne faut cependant pas passer sous silence d’autres modes de mise en phase du téléviseur avec le vaste univers numérisé, comme l’Apple TV, par exemple, et en France, la Box. Une tendance logique, rien ne remplaçant un grand écran.

Ce que Laurence Deléchapt, en charge du département Télévision de Médiamétrie, mettait en évidence tout récemment. « Jeux vidéo, films et photos personnelles, VoD/SVoD, DVD, guide des programmes, plateformes vidéos, applications Smart TV… Chaque jour, les Français passent 50 minutes de plus sur leur écran TV pour des usages complémentaires, dont 39% en Access et en Prime soit déjà plus qu’en 2019 ». Selon l’observateur bien connu des audiences, déjà 8,7 millions de Français de 15 ans et + regardent quotidiennement un programme de SVoD. Et d’ajouter que parmi les programmes consommés, 72%, 3% de plus en un an, le sont sur l’écran TV. Ces évasions de l’écran TV vont jusqu’au jeu vidéo, avec 61% des « gamers » (15-24 ans) utilisent cette dalle pour jouer. (Ce qui, faut-il le rappeler, est un retour aux sources. Dans les années 70, les premiers et fort rustiques amusements suivis des Atari/Magnavox ne pouvaient être exploités QUE sur le téléviseur). Cette tendance a même des petits airs de contradiction avec les courants du multi écrans largement soulignés ils n’y a que quelques saisons. Pourtant, chaque jour, 3,7 millions de personnes regardent un programme TV sur les écrans digitaux (ordinateur, mobile, tablette). Entre écrans, point de guerre. Seulement une cohabitation qui devrait durer, durer, durer…

Source DVSM

A voir

Réussir son Onboarding : un élément stratégique de sa politique RH

L’onboarding de nouveaux talents est un élément stratégique qui doit être au centre des attentions des recruteurs.