Accueil / Actualité / Le train devient « 5G-Ready »

Le train devient « 5G-Ready »

HUBER+SUHNER, leader dans la fabrication de composants et de systèmes de connectivité optique et électrique, lance sa nouvelle antenne 5G dédiée aux communications véhicule-sol lors du salon Transports Publics Expo 2018, du 12 au 14 juin à Paris. La SENCITY Rail Multi fournit une solution de communication sans fil tout-en-un pour tous les types de flotte afin de fournir des informations en temps réel à bord. Elle assure une protection électrique contre l’impact d’un contact avec la ligne aérienne.

La nouvelle antenne est conçue pour permettre la communication sol-train Multi-MIMO 4X4. Il s’agit de la première antenne prête pour le renouvellement des communications avec les trains en 5G. Elle répond également aux exigences spécifiques des applications ferroviaires, y compris la protection contre les courants forts et les hautes tensions.

Selon Eric Marcilly, Responsable Marché Ferrovaire chez HUBER+SUHNER France « Nous pouvons fournir une gamme complète de solutions de connectivité, fixes et sans fil, afin d’accélérer et de simplifier le processus d’installation, garantissant une connexion fiable, rapide et transparente pour les clients ferroviaires. La gamme d’antennes SENCITY Road, utilisée pour les services publics de Bus, de Métros légers et de Tramways, offre plusieurs avantages dans un seul boîtier compact et modulaire , conforme à la norme EN45545, y compris la protection contre les surtensions. »

Pour optimiser la connectivité embarquée à bord des véhicules, HUBER+SUHNER lance une gamme complète de câbles Radio Fréquence embarqués SPUMA , flexibles, sans halogène et à pertes extrêmement faibles.

 

 

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...