Accueil / IT Business / Communiqués / Le ventes channel de Canonical ont connu une croissance de plus de 240 %

Le ventes channel de Canonical ont connu une croissance de plus de 240 %

Canonical a démultiplié ses efforts en 2021 pour élargir et renforcer son écosystème de partenaires, ainsi, ses ventes channel ont connu une forte hausse.

Canonical, un leader de l’Open Source et l’éditeur d’Ubuntu, annonce aujourd’hui que les ventes issues de son channel ont connu une croissance de plus de 240 % au cours de l’année écoulée. Cette dynamique est due à la croissance continue des activités menées par les partenaires de l’entreprise, aussi bien nouveaux qu’existants qui promeuvent activement les offres de Canonical sur le marché.

En 2021, Canonical a développé de nombreuses relations avec des partenaires de distribution stratégiques et intégré de manière sélective de nouveaux partenaires, aussi bien en Amérique du Nord qu’en Europe. Ses ventes OEM, tirées par des secteurs verticaux clés, notamment l’enseignement supérieur, le gouvernement et la vente au détail ont ainsi doublé. L’entreprise a notamment renforcé ses engagements avec ses partenaires OEM, tels que Dell et IBM, pour les aider à créer des produits intégrés et à être actifs sur le marché grâce à des solutions d’entreprise pour les data centers.  Canonical a également étendu et développé plusieurs nouveaux partenariats stratégiques, par exemple avec Lenovo, qui a intégré de nouvelle distribution Kubernetes sur ThinkSystem pour l’architecture de référence de développement d’IA et a certifié sa vaste plate-forme de serveur ThinkSystem.

En outre, Canonical a également élargi ses partenariats avec de nombreux fondeurs de premier plan. La société a conçu des solutions sécurisées complètes basées sur l’open source avec plusieurs entreprises telles qu’Intel, NVIDIA et Xilinx. Ces partenariats permettent à Canonical d’améliorer sa pénétration sur de nouveaux marchés verticaux et d’imposer Ubuntu et Canonical comme la marque de l’innovation commerciale, y compris des partenaires ODM comme Advantech et des OEM tels que Dell et Lenovo.

Canonical a également développé son channel pour adresser les secteurs verticaux de l’industrie tels que les télécommunications, l’automobile et la finance. Dans le secteur automobile, par exemple, l’accent est mis sur les véhicules de nouvelle génération qui intègrent des capacités informatiques de pointe et hautes performances. La cybersécurité et la fiabilité sont de nouvelles préoccupations pour cette industrie et ses clients, mais grâce à la sécurité, à la stabilité et à la fiabilité 24h/24 et 7j/7, déjà éprouvées d’Ubuntu dans les data centers, Canonical a pu conclure rapidement des accords commerciaux avec son écosystème de partenaires.

De plus, CRN, une marque de The Channel Company, a récemment nommé Regis Paquette, VP Global Alliances and Channels, sur sa liste des Channel Chiefs 2022. Cette liste identifie les principaux dirigeants de fournisseurs de canaux informatiques qui font continuellement preuve d’expertise, d’influence et d’innovation dans le leadership des canaux.

 » Nos partenaires sont essentiels au succès de Canonical et je suis fier du travail que nous avons accompli ensemble pour servir nos clients mondiaux », a déclaré Regis Paquette, vice-président Alliances et Channel global chez Canonical. « Cette reconnaissance témoigne du succès de notre programme, de la capacité de Canonical à devenir le channel de l’open source pour nos partenaires et clients, et j’attends avec impatience sa croissance et son élan continus. »

Canonical s’engage à poursuivre l’expansion de ses relations existantes, en travaillant avec des partenaires pour vendre la plus large gamme de son portefeuille, tout en continuant à intégrer de manière sélective des partenaires là où il existe des lacunes de couverture, que ce soit d’un point de vue géographique ou technologique.

A voir

Rubrik lance Rubrik Security Cloud pour une meilleure protection des données

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce le lancement de Rubrik Security Cloud pour mieux protéger les données des clients où qu'elles soient, dans l'entreprise sur le cloud ou en mode SaaS.