Accueil / IT Business / L’e-vigilante surveille les entrepôts

L’e-vigilante surveille les entrepôts

Prédite depuis des décennies, l’ère des robots arrive. Progressivement, les machines se substituent aux humains. Par exemple, conçu par EOS Innovation, le robot e-vigilante est un robot destiné à la surveillance intérieure des entrepôts, les sites industriels ou les plateformes logistiques. Mobile, autonome et polyvalent, ce robot se déplace à une vitesse comprise entre  5 et 10 km/h. Il effectuer des rondes, détecte des anomalies, des intrusions et des mouvements inopportuns.

En cas d’incident, l’e-vigilante  alerte un opérateur au centre de télésurveillance et lui transmet en temps réel un retour vidéo avec sa position ainsi que celle de l’incident sur le plan du site. L’opérateur peut alors agir tout en restant protégé des agressions.

Le premier robot de gardiennage d’EOS Innovation a été déployé sur une plateforme d’ID Logistics en région orléanaise opérant pour un client dans le secteur de la cosmétique et d’une surface de 25 000 m2.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.