Accueil / IT Business / Leclerc joue les précurseurs

Leclerc joue les précurseurs

L’enseigne leader sera la première à proposer aux consommateurs le premier smartphone sous Firefox disponible en France. Fabriqué par le Chinois ZTE, l’Open C de ZTE ressemble à la plupart des smartphones : écran 4 pouces d’une définition de 480×800 pixels, processeur Qualcomm dual core cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, et 4 Go de stockage flash extensible de 32 Go supplémentaires par carte microSD.

L’Open C est compatible 3G+. Ils disposent du Wifi, du Bluetooth 4.0 et d’une puce GPS. Il propose un APN de 2 mégapixels. Rien d’exceptionnel donc, à deux nuances près : jouer les originaux avec ce premier modèle distribué en France sous Firefox, et le prix : 70 euros. En l’occurrence un petit record.

Pour l’instant, Firefox OS est proposé sur une poignée de modèles dans le monde. L’OS évolue de manière à bientôt accepter la 4G ou la puce NFC de paiements à distance. Mais en revanche, il faudra ramer pour charger les applications qui font le triomphe d’Androïd et d’iOS.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.