Accueil / IT Business / Leclerc joue les précurseurs

Leclerc joue les précurseurs

L’enseigne leader sera la première à proposer aux consommateurs le premier smartphone sous Firefox disponible en France. Fabriqué par le Chinois ZTE, l’Open C de ZTE ressemble à la plupart des smartphones : écran 4 pouces d’une définition de 480×800 pixels, processeur Qualcomm dual core cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, et 4 Go de stockage flash extensible de 32 Go supplémentaires par carte microSD.

L’Open C est compatible 3G+. Ils disposent du Wifi, du Bluetooth 4.0 et d’une puce GPS. Il propose un APN de 2 mégapixels. Rien d’exceptionnel donc, à deux nuances près : jouer les originaux avec ce premier modèle distribué en France sous Firefox, et le prix : 70 euros. En l’occurrence un petit record.

Pour l’instant, Firefox OS est proposé sur une poignée de modèles dans le monde. L’OS évolue de manière à bientôt accepter la 4G ou la puce NFC de paiements à distance. Mais en revanche, il faudra ramer pour charger les applications qui font le triomphe d’Androïd et d’iOS.

A voir

cap-1-

Informatica désigne Cap Gemini comme un partenaire de premier plan

La SSII vient d’être nommé par l’éditeur comme ‘’Big Data Partner of the Year 2017’’ par l’éditeur spécialiste du cloud computing.