Accueil / IT Business / Communiqués / L’École supérieure d’ingénieurs ESIGELEC accueille le premier « Girls’ Lounge » de SAP en France

L’École supérieure d’ingénieurs ESIGELEC accueille le premier « Girls’ Lounge » de SAP en France

L’ESIGELEC confirme son potentiel d’innovation et franchit une nouvelle étape en accueillant en son sein le premier « Girls’ Lounge » de SAP sur le marché français. Cette annonce s’inscrit dans le prolongement des relations qu’entretiennent depuis plusieurs années l’école et SAP. Dans ce contexte, l’ESIGELEC est notamment labellisée NextGen Hub par SAP depuis 2016 et détentrice du label NextGen Chapter, récompensant ses efforts pour la montée en compétence de ses étudiants sur les technologies SAP et plus précisément pour la promotion de l’ingénierie au féminin. 

Un travail collaboratif pour accélérer la participation des femmes au développement de la technologie 

Dans le Girls’ Lounge, les étudiantes vont penser, créer et réaliser des projets avec les technologies SAP, et seront coachées sur les carrières au féminin. L’objectif est donc de créer un véritable pôle d’expertise autour des technologies SAP et de positionner les femmes au centre de ce projet structurant. Le Girls’ Lounge de l’ESIGELEC est doté d’un environnement confortable, d’une déco très actuelle, de posters annonçant « La diversité est bonne pour le business » ou « Quand vous mettez des femmes dans une équation, le résultat n’en est que meilleur », et cerise sur le gâteau, un babyfoot connecté, en partenariat avec Foosball Society.

Fadoua Bouzbouz, enseignante-chercheuse à l’ESIGELEC, explique : « Nous sommes heureux d’être la première école d’ingénieurs française à accueillir un espace Girls’ Lounge SAP. Les actions menées dans le cadre du partenariat SAP-ESIGELEC s’inscrivent dans les trois axes des « Global Goals » de l’ONU : Éducation de qualité, Égalité des sexes et Partenariats pour la réalisation des objectifs. Le Girls’ Lounge est ouvert à d’autres partenaires entreprises qui souhaiteraient participer à l’animation d’ateliers coaching et innovation. »

Au dernier congrès Cannes Lions, Ann Rosenberg, senior vice-president and global head of SAP Next-Gen, précisait : « Les Girls’ Lounge sont destinés à déceler les potentiels d’innovation des jeunes femmes, identifier et faire tomber collectivement les barrières qui limitent l’entrée des femmes dans les formations et carrières en Sciences et Technologie. » 

A propos de l’ESIGELEC

L’ESIGELEC accueille plus de 2000 étudiants sur son campus à Rouen. Elle dispense une formation d’ingénieurs généralistes dans les domaines des systèmes intelligents et connectés : numérique, Big Data, cybersécurité, ingénierie d’affaires, finance, automatique, énergie développement durable, génie électrique et transports, mécatronique, systèmes embarqués véhicules autonomes, objets communicants, systèmes médicaux, électronique automobile et aéronautique, télécommunications… Plus de 30 % de ses étudiants effectuent leur cursus en apprentissage.

Grande École d’Ingénieurs soutenue par la Chambre de Commerce et d’Industrie Rouen Métropole, elle a formé plus de 10 000 diplômés depuis sa création en 1901. Son Institut de Recherche, IRSEEM, mène des travaux de recherche amont, mais également une recherche partenariale à finalité applicative pour les filières industrielles de l’automobile, l’aéronautique, l’énergie, les télécommunications, la santé…

 

A voir

SCC France décroche le prix de « la meilleure croissance de l’année » décerné par Veritas

Leader auprès de partenaires technologiques forts, SCC France est récompensé par son partenaire Veritas...