Accueil / Actualité / Lectra fait un carton

Lectra fait un carton

Progressivement, les capteurs apparaissent dans les catalogues et les projets des constructeurs et des équipementiers.

Les Chinois de Yanfeng Global Automotive Interiors (YFAI) exploitent ainsi les solutions de découpe automatique avec des capteurs Lectra Vector iX6.  YFAI fournit une large gamme de produits, allant des éléments de cockpits, aux tableaux de bord, en passant par les panneaux de portes et les consoles centrales et de plafond. La plupart incorporent des éléments en vinyle et tissu laminé.

Vector iX6 contribue à améliorer la capacité de production d’YFAI et à rationnaliser sa consommation de matière dans le cadre de son nouveau programme de production localisé à Anting. Equipé d’une lame de coupe spéciale, le Vector iX6 réalise une découpe ultra précise qui optimise la consommation de matière en réduisant l’espacement entre chaque pièce. Grâce à son logiciel de pilotage de coupe et sa découpe par vibration à haute fréquence, la solution de Lectra améliore également considérablement la productivité.

« Comprendre l’évolution des tendances du marché est au cœur de ce que nous faisons, déclare Javier Garcia, directeur commercial automobile, Lectra. Dès son lancement, le VectorAuto iX6 a rapidement convaincu les équipementiers des intérieurs de voitures comme YFAI. Il contribue à une réduction drastique du coût de fabrication par set, en particulier pour les petits éléments produits à partir de vinyle et d’autres matériaux complexes à découper. »

 

A voir

Quand des drones volent plus bas que les pâquerettes…

Il y a drone et drone. Problème de vocabulaire...