Accueil / IT Business / Communiqués / L’éditeur Ascensio System annonce ONLYOFFICE Workspace 12.0

L’éditeur Ascensio System annonce ONLYOFFICE Workspace 12.0

Nombreuses nouvelles fonctionnalités pour ONLYOFFICE Workspace 12.0: nouveaux paramètres de partage, IMAP, serveur WebDAV, carnets d’adresses CardDAV, et autres.

Gestion et partage efficaces des documents

Paramètres de partage mis à jour. Dans la version 12.0, Ascensio System a redessiné la fenêtre de partage de fichiers pour la rendre plus intuitive et plus pratique. De nouveaux paramètres peuvent aider à protéger les documents :

  • Impression, téléchargement et copie du fichier impossibles (pour Lecture seule et Commentaire)
  • Modifications des paramètres de partage impossibles (pour l’accès complet)

Serveur WebDAV. La dernière mise à jour permet de travailler avec d’autres utilisateurs sur des serveurs web distants à partir de clients WebDAV pour éditer et gérer des fichiers en collaboration.

Docs v7.1. La mise à jour de ONLYOFFICE Workspace comprend la dernière version des éditeurs en ligne. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on note la conversion PDF, l’onglet Afficher, les animations dans les diapositives, l’aperçu avant impression pour les feuilles de calcul, et plus encore.

Prise en charge améliorée des formats de fichiers. Il est possible d’ouvrir des fichiers FB2, XML et OXPS pour les consulter.  De plus, le nombre d’options de conversion dans le gestionnaire de documents a été étendu :

  • Fichiers XML avec conversion vers les formats de texte pris en charge ;
  • Fichiers OXPS avec conversion en PDF ;
  • Documents avec conversion en EPUB, FB2, HTML, DOTX et OTT ;
  • Feuilles de calcul avec conversion en XLTX et OTS ;
  • Présentations avec conversion en POTX et OTP ;
  • Documents texte, feuilles de calcul et diapositives avec conversion en OOXML basé sur des macros (DOCM, DOTM, XLSM, XLTM, PPTM, POTM).

Autres améliorations. Chaque utilisateur peut configurer le nettoyage automatique du dossier Corbeille en choisissant la période après laquelle les fichiers seront définitivement supprimés (1 à 2 semaines ou 1 à 3 mois).

Il est aussi possible de définir des droits d’accès par défaut pour le partage de documents..

En outre, l’utilisateur peut désormais ajouter le dossier entier à ses Favoris, ainsi que des fichiers séparés.

Mail optimisé

IMAP et sauvegardes. Dans ONLYOFFICE 12.0, La synchronisation IMAP et une option pour sauvegarder et restaurer la base de données du serveur de messagerie a été ajoutée.

Agrégateur puissant. L’éditeur a amélioré le travail de l’agrégateur de mails pour un traitement plus rapide des comptes connectées.

Confirmations de réception lue. En plus de l’accusé de réception déjà disponible, il est possible de demander un accusé de lecture lorsque les messages sont envoyés. À la réception, la notification correspondante sera affichée dans le message si l’application cliente prend en charge cette fonctionnalité.

Mentions dans les e-mails. Il est possible de marquer d’autres utilisateurs du portail dans ses e-mails avec la mention @. Dans ce cas, ils seront ajoutés à la liste des destinataires.

Gestion d’équipe renouvelée

CardDAV. La principale amélioration réside dans la possibilité de créer des carnets d’adresses CardDAV basés sur les données des utilisateurs du portail. Pour l’instant, la synchronisation fonctionne dans un sens : lorsque les données des utilisateurs sont modifiées sur le portail, le carnet CardDAV créé est mis à jour.

Nouvelles options d’autorisation. Dans la version 12.0, Il est possible de connecter ses comptes Apple ID et Microsoft pour se connecter au portail.

 

Informations de profil étendues. Il est possible d’ajouter son compte Telegram aux détails des informations de contact de son profil (en plus des emails, des numéros de téléphone, des réseaux sociaux, etc.) Cela peut être utile si l’équipe utilise Telegram pour des discussions d’entreprise.

Mise à jour du flux. L’éditeur a déplacé la section Anniversaires de la Communauté vers le module Personnes et mis à jour le flux avec les Anniversaires et les Nouveaux employés pour aider l’utilisateur à rester à jour.

 

Nouvelles fonctionnalités dans les calendriers et les projets

Création d’événements plus facile. Le champ Description a été amélioré pour que l’utilisateur puisse y mettre en forme son texte, ajouter des listes et des hyperliens pour rendre la description des événements de calendrier plus précise.

Pièces jointes aux événements. En outre, il est possible de joindre des documents aux événements, y compris des fichiers du module Documents.

Rapports de projet révisés. Les rapports Activité de l’utilisateur et Liste des projets ont été mis à jour ..

Mentions. Il est désormais possible de mentionner des utilisateurs dans les commentaires de tâches via @ pour leur faire savoir que leur aide est nécessaire pour tout projet. Les utilisateurs marqués reçoivent une notification.

En outre, l’utilisateur peut désormais glisser-déposer des sous-tâches dans les projets pour les réassigner plus facilement.

Migration des données depuis Google

Il est désormais plus facile de passer de Google à ONLYOFFICE auto-hébergé, où toutes ses données sont conservées en sécurité sur son propre serveur. En utilisant le panneau de contrôle mis à jour, les administrateurs sont en mesure d’importer des données (y compris les profils d’utilisateurs, les contacts et les fichiers) de Google Workspace vers ONLYOFFICE.

Suite aux demandes des utilisateurs, l’option d’importation de données depuis Nextcloud et ownCloud est également disponible.

Améliorations de sécurité

Améliorations générales. Nous avons corrigé plusieurs problèmes de sécurité, notamment le déplacement du service Elasticsearch utilisé pour la recherche et l’indexation en texte intégral vers un conteneur distinct pour toutes les versions auto-hébergées (en raison du problème de log4j). En outre, les mécanismes d’ouverture des documents dans les Salles privées ont été repensés.

Vérification des connexions actives. Dans les profils d’utilisateurs, il est désormais possible de vérifier la liste des connexions utilisées pour accéder au portail. Les informations sur les connexions comprennent le système d’exploitation et le navigateur, l’heure, l’adresse IP et le lieu. Il est possible de se déconnecter des connexions avec la possibilité de changer immédiatement son mot de passe en cas  d’activité inhabituelle. Les administrateurs peuvent également déconnecter de toutes les connexions actives d’un utilisateur donné.

Autres nouveautés 

L’aspect général du bureau en ligne a été amélioré, notamment en redessinant des éléments tels que les listes déroulantes Flux et Mail.

Remarque : le module Communauté est désormais désactivé par défaut pour les nouveaux portails cloud et les nouvelles installations. Il peut être activé à tout moment via les paramètres du portail.

Pour participer au Webinaire de lancement rendez-vous sur : S’INSCRIRE

ONLYOFFICE 12.0 est déjà disponible pour les installations auto-hébergées :

 

 

 

 

A voir

La confidentialité en entreprise possible désormais grâce à SHAREKEY

Crée par des exécutifs pour des exécutifs, SHAREKEY est la solution des décideurs pour partager des informations confidentielles, à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation, chiffrées de bout en bout....