Accueil / IT Business / Communiqués / L’éditeur Primobox accompagne le groupe SAMSIC dans un vaste projet de digitalisation

L’éditeur Primobox accompagne le groupe SAMSIC dans un vaste projet de digitalisation

Communiqué

 

La société bretonne Samsic Propreté est un groupe leader du service aux entreprises en Europe. Deuxième entreprise de propreté en France, Samsic n’a eu de cesse de se diversifier pour mieux compléter sa gamme de services et ainsi répondre aux besoins de ses clients. Au total, plus de 80 acquisitions et 320 établissements ont été créés depuis 1986.

Pour soutenir sa croissance et gagner en agilité, Samsic avait comme projet de se lancer dans le digital pour répondre au mieux aux exigences du marché et permettre au groupe et à l’ensemble des collaborateurs d’avoir les meilleurs outils. L’objectif était d’augmenter l’efficience de leur travail au quotidien. Une équipe digitale a alors été créée en 2017 pour conduire ce projet, notamment sur les aspects dématérialisation de factures et des flux RH.

N. Hoehne chez Samsic déclare « Les projets de modernisation de nos outils nous ont poussés à revoir nos modes de fonctionnement. En termes de processus paie, la DSN phase 3 a engendré une réorganisation de l’ensemble du service paie afin de s’adapter. Plusieurs projets sont nés, comme la dématérialisation des bulletins de salaire. En 2016, Samsic avait fait un premier pas en dématérialisant les cadres, managers et siège, soit 1 600 collaborateurs. Désormais, nous sommes en test pour poursuivre cette dématérialisation auprès de nos salariés sur le terrain, soit plus de 40 000 collaborateurs, dont 10 000 CDD. »

C’est dans ce contexte que Primobox a été sélectionné pour sa capacité à accompagner Samsic de bout en bout dans la dématérialisation de ses différents processus de gestion : factures clients, bulletins de paie, etc. Le choix de Primobox s’explique également par la pertinence de l’approche prenant en compte tous les prérequis indispensables pour mener à bien le projet en toute sécurité et en hébergeant les données en France.

N. Hoehne explique « À ce jour, plus de 93 % des collaborateurs du groupe ont opté pour le bulletin de salaire électronique. Cette forte adhésion vient saluer la pertinence de notre stratégie de digitalisation des flux RH et nous encourage à poursuivre notre transformation qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la démarche RSE du groupe. »

S. Deviercy du groupe Samsic précise « Au niveau des équipes chargées du traitement des factures, les gains opérationnels constatés sont liés d’une part au temps qui était auparavant consacré au pliage et à l’envoi des factures et d’autre part aux économies réalisées grâce à la dématérialisation (timbre, papier…). »

Le succès des projets de dématérialisation des bulletins de paie et des factures amène l’équipe de direction à envisager l’extension de la dématérialisation sur de nouveaux périmètres. Parmi ces derniers, nous pouvons notamment évoquer les coffres-forts électroniques, le lancement d’un nouveau portail RH ou encore la signature électronique des contrats de travail.

 

 

A voir

Snowflake lève $450 millions USD pour accélérer son expansion aux Etats-Unis et à l’international

Avec le deuxième tour de table réalisé cette année, Snowflake double presque le montant des fonds levés