Accueil / Actualité / L’Electronics Fair de printemps se prépare fébrilement…

L’Electronics Fair de printemps se prépare fébrilement…

Au cœur de la cité chinoise qui ne dort jamais, le rendez-vous de l’électronique en arrive à sa 16ème cession de printemps.

DVSM, mars 2019 – C’est au milieu des années 80 qu’avait été inaugurée la toute première édition de ce salon de l’électronique qui ne ressemble à aucun autre. C’était une version d’automne, qui existe toujours, mais après plusieurs années d’un succès jamais démenti, le nombre des exposants, comme celui des visiteurs, et la vigueur des échanges ont nécessité que soit ajoutée une session de printemps. C’est la 16ème du genre qui se tient du 13 au 16 avril prochain, dans un centre d’expositions qui, lui aussi, a été maintes fois agrandi et perfectionné, pour répondre aux attentes des participants.

L’une des spécificités de Hong Kong est d’être une place commerciale qui fonctionne « dans les deux sens », tant en qualité de base d’exportations asiatiques vers le vaste monde qu’en ayant un rôle majeur de point d’accès au vaste marché chinois. Dans ce contexte, le salon et la cité partagent un atout hérité des 100 années de dépendance britannique (qui ont pris fin en 1997). La ville elle-même reste ainsi une sorte de métropole au double visage, gardant toujours une facette asiatique et une très « british ». Ce dernier atout se trouve magnifié pour le business par une pratique omniprésente de la langue de Shakespeare.

En avril 2019, le rendez-vous des professionnels mettra l’accent, à travers des espaces, rencontres et conférences, sur l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle, deux axes porteurs, aux côtés des déjà sensibles conséquences de l’avènement de la 5G.

Source DVSM

D’autres infos et renseignements pratiques à découvrir ICI.

A voir

BATACLAN, la mémoire. Tout pour la musique, jusqu’à en mourir. Mais après…?

Commémorer, c'est bien, et à coup sûr absolument nécessaire.