Accueil / IT Business / Lenovo devient un grand de l’informatique

Lenovo devient un grand de l’informatique

Moyennant 2,1 milliards de dollars, le constructeur chinois vient de reprendre la division x86 d’IBM. Big Blue encaissera 1,8 milliard en cash et le reste en actions Lenovo.  Avec cette acquisition, Lenovo se juche sur la troisième marche du podium des constructeurs informatiques de ce type de serveurs.  Lenovo avait repris en 2005 la division micro-informatique d’IBM, les fameux ThinkPad.

L’acquisition porte sur les serveurs et les commutateurs lames System x, BladeCenter et Flex System, les systèmes d’infrastructure intégrée Flex x86, les serveurs NeXtScale et iDataPlex et leurs logiciels associés, l’architecture en réseau lame et les opérations de maintenance. IBM conserve les mainframes System z, les Power Systems, les Storage Systems, les serveurs Flex à processeur Power ainsi que les produits PureApplication et PureData. Lenovo a également repris à Google sa filiale Motorola Mobility ce qui fait du constructeur le troisième fabricant mondial de smartphones.

L’accord prévoit également la fabrication de certains matériels par Lenovo pour IBM et la commercialisation des solutions d’entreprises conçues par IBM par l’industriel chinois. Lenovo s’engage également à suivre la feuille de route des sorties de serveurs livrée par IBM à ses clients et à ses distributeurs. L’équipe de la division de serveurs x86 d’IBM sera regroupée au sein de l’Enterprise Business Group de Lenovo. Adalio Sanchez, directeur de la division de serveurs x86 d’IBM conservera ses fonctions chez Lenovo, en qualité que Vice-Président d’Enterprise Systems.

Selon Yang Yuanqing, P-dg de Lenovo «nos priorités consistent à assurer une intégration en douceur et à garantir à nos clients une transition harmonieuse. En associant la portée mondiale et l’excellence opérationnelle de Lenovo à la qualité, à l’innovation et au niveau de service légendaires d’IBM, nous sommes confiants sur notre capacité à disposer d’avantages concurrentiels qui nous aideront à soutenir une croissance rentable et à faire de Lenovo un leader mondial des services aux entreprises.»

A voir

DROP-1-

Dropbox lance le hors ligne sur Paper.

La nouvelle application mobile Dropbox Paper permet de travailler partout...