Accueil / Actualité / Lenovo officialise les rumeurs

Lenovo officialise les rumeurs

Le constructeur annonce par voie de communiqué de presse la sortie des Moto Z et Moto Mods qui doivent ‘’révolutionner l’expérience mobile.’’ Conçu en aluminium et en acier inoxydable, le Moto Z est ultrafin avec 5.2mm d’épaisseur. Il est doté d’un écran 5.5 pouces Quad HD AMOLED. Le smartphone embarque un processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, ainsi qu’un APN de 13 Mpx en face avant et de Mpx à l’arrière. Il est possible d’obtenir jusqu’à 2 To d’espace de stockage via une carte microSD. Son revêtement hydrofuge du Moto Z le protège de la pluie oudes éclaboussures.

Le Moto Z possède également un lecteur d’empreinte digitale. La batterie garantit jusqu’à 30 heures d’autonomie. Mais surtout, grâce à une nouvelle gamme de modules Moto Mods, il est possible de transformer d’un geste le Moto Z. Par exemple, l’utilisateur peut transformer son smartphone en vidéoprojecteur (70 pouces) avec le Moto Insta-Share Projector. Le Power Pack offre aussi 22 heures d’autonomie supplémentaire à votre smartphone. Il est possible de changer l’apparence du terminal avec le Style Shells qui regroupe une sélection de matériaux comme du bois véritable et du cuir, ou de tissus imprimés.

mc

En parallèle, Lenovo annonce ‘’le premier smartphone au monde compatible avec Tango’’, le PHAB2 Pro. Avec ce modèle, les utilisateurs disposeront d’un modèle capable d’exploiter la réalité augmentée. Le système Tango repose sur trois technologies principales : le suivi des mouvements, la perception de la profondeur et le repérage de zone. Grâce au suivi des mouvements, « l’œil » du PHAB2 Pro a une perception en 3D de son propre emplacement. Lenovo damne ainsi le pion à des marques plus réputées comme Samsung et surtout Apple. Le Phab2 Pro détecte et cartographie son environnement via des capteurs et logiciels. Par exemple, avec des applications, il possible de reconstituer des scènes. Lenovo explique ainsi qu’un instituteur pourra afficher ‘’des dinosaures virtuels’’ à l’échelle dans une salle de classe. Il est certain que la réalité augmentée constitue l’une de ces très rares technologies disruptives capables de bouleverser le palmarès des ventes. Des milliers d’applications sont possibles. En l’occurrence, la limite réside dans l’imagination de chacun.

« Pour faire simple, nous voulions transformer un concept extraordinaire en un appareil mobile viable d’un point de vue commercial, explique Jeff Meredith, vice-président et directeur général de la division Android and Chrome Computing chez Lenovo. Dès que nous avons découvert Tango, nous avons su que cette technologie pourrait devenir aussi omniprésente que celle du GPS. Pour que PHAB2 Pro marque vraiment une rupture, nous l’avons cependant développé à un prix abordable pour le grand public. Plus qu’un appareil d’avant-garde, il s’agit d’un fantastique smartphone complet, le premier en son genre sur le marché. » Le Lenovo PHAB2 Pro va être commercialisé au prix de 500 dollars à partir de septembre.

 

mz

A voir

firefox

Firefox bloque les publicités

Comment survivre dans un monde de brut outrageusement dominé par Google et Microsoft ?