Accueil / Actualité / Lenovo et Wacom font cause commune

Lenovo et Wacom font cause commune

Le constructeur chinois lance en octobre une curieuse tablette baptisée la Yoga Book. Les clients auront le choix entre les versions Android (500 euros) et Windows (600 euros). La YogaBook est le fruit de la collaboration entre Lenovo et Wacom, le spécialiste de la tablette graphique. Cette deux-en-un (le plus fin au monde dixit Lenovo) se compose d’un écran de 10,6’’ et d’un clavier qui se transforme en support graphique en un clin d’œil. Lenovo parle d’un bloc-notes magnétique.

Ce bloc-notes est une surface tactile noire en verre mar. L’utilisateur peut l’utiliser aussi bien pour prendre des notes que pour dessiner avec le stylet Real Pen fourni. Il est également possible de dessiner sur une feuille de papier posé sur le bloc-notes en voyant le résultat à l’écran. Bien entendu les documents peuvent être sauvegardés et être exploiter de différentes manières. Ainsi une prise de note réalisée avec le styler peut être transférée automatiquement sous Word.

Un journaliste voit immédiatement l’intérêt de l’affaire. Le même journaliste peut aussi se servir du clavier. Les touches n’affleurent pas à la manière du clavier d’une tablette. Il faut prendre le coup avant de s’en servir aussi aisément que d’un clavier mécanique. Un système de machine learning soutient les efforts de l’utilisateur en mémorisant ses habitudes de frappe.

yoga_boo410

Spécifications :
La charnière de la tablette supporte plus de 25 000 ouvertures
9,6 mm d’épaisseur et 4,05 mm au niveau du bord le plus fin,
690 grammes,
Autonomie de 15 heuressous Android et 13 heures sous Windows
Ecran IPS Full HD 10,1 pouces
Audio Dolby Atmos
64 Go de mémoire.
La YOGA Book est fourni avec un bloc-notes magnétique, deux stylets Real Pen et trois recharges.

leno-600

 

Enregistrer

A voir

souq-1-

Le client arabe suscite les convoitises

Qui sera le nouveau propriétaire de Souq.com ?